Tottenham s'apprête à accueillir l'un des jeunes défenseurs les plus courtisés d'Europe. Selon les informations de Fabrizio Romano, relayées par le quotidien anglais The Sun, Luka Vušković, 16 ans, devrait en effet prochainement s'engager en faveur du club londonien.
Évoluant actuellement au Hajduk Split, le géant d'un mètre quatre-vingt-treize rejoindra cependant le Royaume-Uni qu'en 2025, à sa majorité. Comparé à l'ancien barcelonais Gérard Piqué, Vušković a réalisé ses débuts professionnels deux jours après avoir célébré son seizième anniversaire. Sous contrat avec son club croate jusqu'en juin 2026, le natif de Split compte seulement 11 apparitions (1 but) avec les Majstori s mora, mais s'impose comme l'un des grands espoirs du football en Croatie.
Vušković dans le viseur de plusieurs cadors
Mais Tottenham n'était pas le seul club intéressé par la signature du jeune défenseur central. Aussi, de nombreux clubs de Premier League tels que Liverpool, Newcastle, Manchester City ou Chelsea convoitaient également Vušković. En Espagne, le FC Barcelone a également été lié à la pépite des Balkans ces dernières semaines. En France, le Paris Saint-Germain semblait lui aussi montrer de l'intérêt pour le joueur de 16 ans. Mais de cette bataille entre grands d'Europe, c'est finalement Tottenham qui semble être parvenu à convaincre le Croate de son projet.
- À lire aussi : PSG, Mercato : Paris tient sa première recrue !
Et ce en dépit d'une tentative officielle de Manchester City pour coiffer les Lilywhites au poteau. Ainsi, la direction des Skyblues avait proposé une somme de 11,5 millions d'euros (assortis de bonus à hauteur de 2,3 millions d'euros) pour tenter de s'attacher les services de Luka Vušković. En vain. Ainsi, il semble donc que seule l'officialisation de l'affaire soit encore attendue dans ce dossier, mais que celle-ci devrait intervenir dans les prochains jours.