dans

Mercato : Tebas refroidit le Barça pour Lewandowski

Douche froide en vue pour les Blaugranas ?

Javier Tebas et Robert Lewandowski (Icon Sport)
Javier Tebas et Robert Lewandowski (Icon Sport)

Alors qu'il souhaite ouvertement quitter le Bayern Munich cet été, Robert Lewandowski semble plus proche que jamais du FC Barcelone. Pour Javier Tebas, le président de la Liga, l'arrivée du Polonais est impossible dans l'immédiat. Plus

Tebas prévient, le Barça devra vendre avant d’espérer Lewandowski

C’est loin d’être une nouveauté, le FC Barcelone a fait de Robert Lewandowski sa priorité estivale à la pointe de l’attaque. Sauf que dans des propos relayés par Marca, Javier Tebas, le président de la Liga, a expliqué que le club catalan devrait alléger son effectif avant de passer à l’offensive. « Il (le Barça, NDLR) sait ce qu’il a à faire. Il connaît parfaitement nos règles de contrôle économique et sa situation financière. Les règles sont d’éviter des problèmes économiques majeurs. Je ne sais pas s’il vendra De Jong, Pedri ou Pepito Pérez« , a ainsi lâché Tebas.

Javier Tebas, patron du football espagnol (IconSport)
Javier Tebas, patron du football espagnol (IconSport)

Le Polonais, lui, veut quitter le Bayern Munich

Un Javier Tebas qui a aussi pointé du doigt la mauvaise gestion financière du Barça dans un passé plus ou moins proche : « Il sait ce qu’il a à faire, vendre. Le Barça a accumulé de nombreuses pertes ces dernières années, certaines qui auraient pu être évitées. Aujourd’hui, ils ne peuvent pas le signer ». Un vrai coup dur pour le dauphin du Real Madrid en Liga espagnole. Le FC Barcelone va-t-il être contraint de lâcher une de ses pépites pour arriver à ses fins ?

De Munich, Robert Lewandowski, lui, suit cela avec le plus grand intérêt. En effet, le buteur polonais a enchaîné les déclarations en ce début de semaine. De manière explicite, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a indiqué que son expérience au Bayern touchait à sa fin et qu’il aimerait partir, à un an du terme de son contrat. Les Bavarois pourraient récupérer 40 millions d’euros dans l’affaire. Barcelone saura-t-il faire ce qu’il faut, au plus vite, pour acter l’arrivée de Lewandowski ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Javier Tebas, Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires