Il y a quelques jours, nous apprenions que Roberto Firmino ne comptait pas prolonger son contrat avec les Reds de Liverpool. Une terrible nouvelle pour les supporters qui voient leur magique trio Salah-Mané-Firmino se disloquer progressivement. Avec le départ du Sénégalais l'été dernier, la magie fut moins prenante. En fin de contrat en juin prochain, le Brésilien de 31 ans devrait donc quitter Liverpool à l'issue de la saison. Mais encore loin de vouloir mettre un terme à sa carrière, il est déjà à la recherche d'un nouveau challenge.

Firmino vers le FC Barcelone ?

Selon des propos rapportés par Sport, Roberto Firmino aurait déjà commencé à sonder les grosses écuries européennes. L'une d'elle aurait d'ailleurs les faveurs de l'international auriverde. Firmino aurait en effet proposé ses services au FC Barcelone. Une aubaine pour le club catalan qui va devoir trouver des solutions à moindre coût lors de la prochaine fenêtre de transferts. L'idée est même parfaite pour la formation de Xavi. Alors que Robert Lewandowski a de plus en plus de mal à enchainer les rencontres, intégrer un joueur aussi technique et talentueux que Firmino serait une vraie chance pour le club culé.

Comme le confirme le média catalan, le Barça est extrêmement attenfif aux situations des joueurs qui arrivent en fin de contrat. Considérés comme des potentielles recrues à bas prix, ces joueurs qui ne coutent rien en transfert permettent de rentrer plus facilement dans les clous du fair-play financier. Et ça tombe bien, car le club catalan est suivi de près par le règlement de l'UEFA. En attendant, la situation de Roberto Firmino est encore loin d'être parfaitement éclaircie et tout peut encore arriver. Affaire à suivre, donc.