dans

Mercato : Robert Lewandowski en dit plus sur son arrivée au Barça

Les mots forts de Lewandowski.

Robert Lewandowski, sous les couleurs du Bayern Munich. Icon Sport
Robert Lewandowski, sous les couleurs du Bayern Munich. Icon Sport

C'est très certainement le plus gros mouvement de ce mercato pour l'heure : désireux de changer d'air, Robert Lewandowski rejoint le FC Barcelone en provenance du Bayern Munich, même s'il doit encore effectué la traditionnelle visite médicale. Plus

Un transfert XXL

C’est l’un des feuilletons de ce mercato estival qui vient tout juste de trouver son épilogue. Robert Lewandowski quitte la Bundesliga, celle qui l’a révélée au grand public, pour rallier la Liga et le FC Barcelone. Après quelques atermoiements, les Blaugrana ont donc réussi à faire plier leurs homologues bavarois, pour le plus grand plaisir de l’ancien borussen.

Robert Lewandowski, joueur idéal pour le Barça ? Icon Sport
Robert Lewandowski, joueur idéal pour le Barça ? Icon Sport

D’abord peu enclin à laisser filer son tout meilleur artilleur, le Bayern a finalement dû se résigner. Après une première offre repoussée à hauteur de 33 millions d’euros, le club culé a revu sa proposition à la hausse. Un chèque de 50 millions d’euros aura donc entériné ce transfert XXL. À désormais 33 ans, c’est un tout autre challenge qui attend Lewi. Un challenge qu’il semble avoir grande hâte de relever.

Robert Lewandowski, le besoin de renouveau

Mais avant toute chose, comme il l’a confié auprès de Bild, c’est surtout le changement que le Polonais vient chercher à Barcelone : « Je voulais jouer dans une autre ligue que la Bundesliga, j’avais pris cette décision depuis longtemps. Mais je dois souligner que ce fut la décision la plus difficile de ma vie. Je voulais vivre ailleurs, découvrir quelque chose de nouveau avec ma famille. Ma fille Klara commencera l’école l’année prochaine, nous avons dû prendre cette décision. Si ce n’est pas maintenant, cela n’aurait probablement jamais été possible. Cette opportunité, c’est une fois dans une vie« , a-t-il lancé, visiblement ému.

Dans un second temps, Robert Lewandowski a indiqué que sa rencontre fortuite avec Xavi, le coach barcelonais, a beaucoup compté : « C’était en fait par hasard. Mais nous avons tout de suite eu une bonne alchimie, il m’a dit : « je t’attendrai ». Xavi m’a dit que nous travaillerions bien ensemble et que nous pouvions accomplir beaucoup de choses. Il a un plan clair pour ramener Barcelone au sommet. Barcelone a eu des problèmes la saison dernière. Mais le club a un potentiel incroyable et a fait de bons transferts maintenant. Je pense que le club est sur la bonne voie. Mon objectif est très clair pour atteindre les sommets avec le Barça et gagner des trophées« , le message semble clair.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires