Lewandowski, une arrivée en raz de marée
Professionnel jusqu'au bout, Robert Lewandowski a réalisé son dernier entraînement avec le Bayern Munich avant de faire ses adieux à ses coéquipiers. Quelques heures plus tard, le FC Barcelone annonçait avoir trouvé un accord de principe avec le club bavarois pour le transfert de l'international polonais. Il s'agit là d'un très gros coup réalisé par les Blaugrana, tant pour la portée médiatique que sur le plan sportif.
En Espagne, la signature de Robert Lewandowski fait beaucoup parler. Le Polonais a pris la direction e Palma de Majorque pour y retrouver sa femme et ses enfants. Il se rendra ensuite à Miami pour y retrouver ses nouveaux coéquipiers et son nouvel entraîneur, Xavi. Le coach catalan n'a d'ailleurs pas pu monter dans l'avion avec ses joueurs pour un problème de passeport.
Memphis, le grand sacrifié ?
Les supporters catalans commencent déjà à rêver en se mettant à la place de Xavi pour faire le onze de départ. Difficile d'imaginer que Lewandowski n'y soit pas. On peut l'imaginer entouré d'Ansu Fati et d'Ousmane Dembélé, ou encore de la nouvelle recrue Raphinha. Ce qui semble sûr désormais, c'est qu'un joueur va perdre encore davantage de temps de jeu : Memphis Depay.
L'ancien Lyonnais, passé de titulaire à joker de luxe sous les ordres de Xavi, manquera cruellement de temps de jeu la saison prochaine et pourrait être poussé vers la sortie. Pierre-Emerick Aubameyang occupera sa place de joker. Le Néerlandais est un des joueurs mis sur le marché par le Barça. Et selon une information de Gerard Romero, Robert Lewandowski serait intéressé par la maison de Memphis Depay, en cas de départ de ce dernier. En attendant, les deux hommes se retrouveront à Miami avant que le Polonais ne joue ses premières minutes avec le club catalan. Ce sera face au Real Madrid.