Un désir barcelonais ?
Bernardo Silva à Manchester City, c'est une idylle qui dure depuis de longues années désormais. Depuis son arrivée en terre mancunienne en provenance de l'AS Monaco à l'été 2017, le Portugais n'en finit plus d'impressionner. Discret mais travailleur, il a su s'octroyer une place de choix dans le XI concocté par Pep Guardiola.
- À lire aussi : Barça, Mercato : Bernardo Silva aurait donné son accord !
Oui mais on le sait, cinq ans c'est très long, surtout dans le football moderne. De ce fait, plusieurs sources faisaient état d'une envie de Bernardo Silva de connaître autre chose. Le FC Barcelone était notamment annoncé sur ses traces. Le joueur, apparemment désireux de rallier la Catalogne, n'était donc pas contre un départ. De son côté, Manchester City ayant pris acte de ce désir, aurait été prêt à entrouvrir la porte selon la presse britannique.
City ferme finalement la porte pour Silva
Un constat qui serait aujourd'hui bien différent. En effet, à en croire les informations estampillées The Mirror, la donne aurait changé. Lancé dans un mercato des plus prolifiques afin de renouveler son effectif, le dernier champion d'Angleterre en titre aurait ainsi revu sa position. Avec le récent départ de Rahem Sterling direction Chelsea, le technicien espagnol ne serait nullement enclin à affaiblir son équipe plus que nécessaire.
Il faut dire que depuis cinq ans, Bernardo Silva se place comme un rouage essentiel des Sky Blues. Et même si un bon de sortie à hauteur de 80 millions d'euros avait été annoncé, l'international portugais devrait bien rester à Manchester City. C'est du moins la volonté du club. Pour sa part, le principal intéressé, qui n'est pas vraiment connu pour ses frasques extra sportive, pourrait se plier à cette décision. À moins que les sirènes blaugrana soient trop attirantes pour lui... Affaire à suivre.