Mikayil Faye, un avenir loin d'être tracé

Recruté contre 1,5 million d'euros l'été dernier, Mikayil Faye en vaudrait aujourd'hui... dix fois plus. Le défenseur central du FC Barcelone, 20 ans, n'oubliera sa première sélection avec l'équipe du Sénégal de sitôt. Avec un but inscrit face au Gabon. Assurément, l'ancien joueur du NK Kustosija en Croatie est actuellement l'un des plus grands espoirs du football sénégalais. Problème, il n'entre pas dans les plans d'Hansi Flick au Barça et pourrait rejoindre Rennes à l'occasion de ce mercato estival.

foot11.com
Mika Faye, joueur du FC Barcelone, ici sous les couleurs du Sénégal. (IconSport)

Mercato : le Sénégalais du Barça à Rennes cet été ?

Ces dernières heures, la presse turque confirmait un vif intérêt de l'AC Milan pour Mikayil Faye. Les Rossoneri auraient même proposé 20 millions d'euros au Barça pour leur pépite. Les Blaugranas auraient refusé, malgré des finances dans le rouge. De quoi faire le bonheur de Rennes. Selon le journaliste spécialisé en transferts Nicola Schira, le club de Ligue 1 aimerait récupérer le défenseur sénégalais en prêt.

Une option qui pourrait séduire davantage le club du président Laporta. Le Stade Rennais aurait d'ailleurs entamé des discussions avec le FC Barcelone à ce sujet. Il s'agit d'un joli coup pour les Rouge et Noir, à n'en pas douter. Mais, vous l'aurez compris, la concurrence s'annonce féroce. Et Rennes aura fort à faire s'il souhaite avoir le dernier mot d'ici la fin de ce marché d'été.