dans

Mercato : Rennes officialise l’arrivée d’un défenseur

Enfin !

Arthur Theate débarque à Rennes. (Icon Sport)
Arthur Theate débarque à Rennes. (Icon Sport)

La charnière centrale, c'est le grand chantier du Stade rennais en ce mercato estival. Bonne nouvelle : après un échec, le club breton tient enfin sa recrue ! Il s'agit d'Arthur Theate. Plus

Theate a signé jusqu’en 2026

C’est fait, Arthur Theate a paraphé son nouveau contrat. Il vient de signer pour quatre ans au Stade rennais. Chez le quatrième du dernier exercice de Ligue 1, on se réjouit du nouvel apport de ce profil prometteur. À seulement 22 ans, le défenseur est encore plein de promesses. Formé au KRC Genk et au Standard de Liège, il s’est révélé à Oostende. En région flamande, il a tapé dans l’œil de Bologne. Assez pour faire l’œuvre d’un transfert à 6 millions d’euros à l’époque. Le 16 novembre 2021, il faisait ses débuts avec la sélection belge. Par deux fois depuis, il a été titularisé à nouveau en équipe nationale.

Bruno Genesio a tout pour se satisfaire de sa nouvelle recrue. En plus de symboliser la relève des Diables rouges, Theate a le grand avantage d’être gaucher, là où Warmed Omari est droitier. Tout le monde sera donc à sa place en charnière centrale. Pour s’offrir le joueur d’1,86 m, les pensionnaires du Roazhon Park auront déboursé 19 millions d’euros.

La fin de la bataille pour Rennes

Pour Rennes, la signature du joueur est un grand soulagement. Cet été, Nayef Aguerd a pris la destination de West Ham pour 35 millions d’euros. Une très belle somme, mais son départ laissait un vide dans l’équipe. À cela, il faut ajouter la blessure de Warmed Omari, qui manquera le début de saison. Sans leurs deux titulaires de la saison dernière, les Rouge et Noir ne pouvaient plus compter que sur Loïc Badé et le très jeune Jeanuël Belocian.

Arthur Theate a convaincu Rennes de sortir une belle somme pour le faire venir (iconsport)
Arthur Theate a convaincu Rennes de sortir une belle somme pour le faire venir (iconsport)

Devant le besoin d’un défenseur central, le choix du recrutement pointait d’abord sur Kim Min-jae, mais Naples a fait capoter le transfert. Un mal pour un bien pour les Bretons, qui recrutent finalement plus jeune. Enfin, d’après l’Équipe, un autre défenseur pourrait atterrir à Rennes. Le Gallois Joe Rodon, en manque de temps de jeu à Tottenham, pourrait être prêté.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Stade Rennais
Personne(s) lié(s) à cet article : Arthur Theate
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires