Kim Min-jae va signer

L'Équipe l'annonçait proche du Napoli y a quelques jours, le Coréen va bien s'y engager. Orpheline de son champion d'Afrique Kalidou Koulibaly, la formation de Serie A ne pouvait faire sans recruter. Elle a donc jeté son dévolu sur le joueur du Fenerbahçe. D'après Fabrizio Romano et Skysport, la visite médicale est déjà prévue.

En Turquie depuis seulement un an, le central coréen n'aura donc pas tardé à se faire remarquer en Europe. À 25 ans, Kim Mi-jae avait fait toute sa carrière en Asie avant d'arriver à Istanbul. Il avait été acheté pour 3 millions d'euros auprès du Beijing Guoan FC, club chinois. La bonne pioche pour le Fener. Du haut de son mètre 90, le défenseur a été un titulaire indiscutable. En sélection, il a aussi fait son trou et compte 40 sélections, pour 3 buts. Surtout, sa valeur a grimpé en flèche. Avec une vente pressentie à près de 20 millions d'euros, la plus-value est plus qu'intéressante.

Une ancienne piste rennaise

Le grand perdant de l'histoire, c'est pour l'instant le Stade rennais. Pour faire face au départ du Marocain Nayef Aguerd, parti à West Ham, le club breton avait coché le nom de l'international coréen. Il était même la priorité. En effet, Bruno Genesio l'avait côtoyé en Chine. Si ce facteur semblait avoir permis à Rennes de prendre l'avantage dans les négociations, Naples serait donc bel et bien parvenu à faire capoter le transfert.

Kim Min-Jae sous le maillot de Fenerbahçe. (Icon Sport)
Kim Min-Jae sous le maillot de Fenerbahçe. (Icon Sport)

Touché, mais pas coulé, Rennes s'est vite remis en selle pour trouver son défenseur. Le quatrième du dernier exercice de Ligue 1 s'oriente désormais vers l'international belge Arthur Theate. Un accord a déjà été trouvé avec son club de Bologne.