En fin de contrat avec Crystal Palace, Marc Guéhi va rejoindre un grand d'Europe l'été prochain. Alors, Liverpool ou Real Madrid ?

C'est, assurément, l'un des dossiers du moment. Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs centraux de Premier League, Marc Guéhi arrive en fin de contrat avec Crystal Palace. Autant dire que les prétendants ne manquent pas concernant le recrutement de l'international anglais. L'intéressé sait qu'il peut faire jouer son statut de joueur libre pour négocier à la fois un salaire confortable, mais aussi une prime à la signature qui ne se refuse pas.

En retenant son protégé l'été dernier, Palace savait qu'il s'asseoir sur un très gros chèque d'ici quelques mois, Guéhi étant estimé à 50 millions d'euros par les sites spécialisés. Reste désormais à connaître l'identité de son futur club. Il y a quelques jours, nous évoquions un intérêt de Manchester United. Mais selon toute vraisemblance, l'ancien crack de Chelsea devrait rejoindre une autre destination.

Liverpool devant le Real Madrid pour Marc Guéhi !

À en croire les ultimes informations de Lewis Steele pour le Daily Mail, c'est bien Liverpool qui devrait s'attacher les services de Marc Guéhi à l'occasion du prochain mercato d'été. Le défenseur central rejoindra les Reds après la Coupe du monde 2026, qu'il devrait disputer avec les Three Lions. Mais un accord devrait être bouclé dès le début d'année prochaine, statut de joueur libre oblige.

L'autre sérieux prétendant, le Real Madrid, va donc se voir contraint de revoir sa copie. Le club du président Florentino Pérez va-t-il intensifier ses efforts sur le recrutement d'un autre défenseur central français bientôt libre ? Plus tôt dans la semaine, nous évoquions des avancées concrètes concernant la signature de Dayot Upamecano, actuel joueur du Bayern Munich. Ibrahima Konaté, actuel cadre de... Liverpool, figure également sur les tablettes du club de la capitale espagnole. Qui aura le dernier mot ?