Libre en juin prochain, Marc Guéhi a la cote en Europe. D'autant que Manchester United lorgne aussi le défenseur anglais.

On l'a dit et répété, le marché des défenseurs centraux s'annonce particulièrement animé en vue de l'été prochain. Les Français Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano, par exemple, pourraient respectivement quitter Liverpool et le Bayern Munich, libres de tout contrat. Ils ne sont pas les seuls dans ce cas de figure. Ainsi, Marc Guéhi voit, lui aussi, son bail avec Crystal Palace toucher à sa fin.

Le natif d'Abidjan, 25 ans, n'a pas loupé le moindre match avec son club depuis le début de saison (17/17). Mais ses dirigeants savent qu'il sera impossible de le retenir. L'été dernier, ils avaient fait ce choix. Revers de la médaille, ils s'apprêtent à s'asseoir sur 50 millions, soit l'actuelle valeur marchande de leur protégé, lors du mercato d'été. Guéhi, de son côté, ne manque clairement pas de sollicitations.

Marc Guéhi, nouvelle priorité de Manchester United ?

Selon TBR Football, un nouveau cador européen est prêt à tout pour s'attacher les services de Marc Guéhi. Il s'agit de Manchester United. L'été passé, Liverpool était sur le point de boucler l'affaire avec Crystal Palace, mais les négociations ont échoué sur le fil. Plus récemment, l'Inter Milan, le Bayern Munich, le FC Barcelone et le Real Madrid ont été liés, de près ou de loin, à l'international anglais.

À l'image de Bryan Mbeumo ou Matheus Cunha lors du dernier mercato estival, les Red Devils ne sont ni les premiers, encore moins les seuls sur le dossier Marc Guéhi. Ce qui pourrait bien ne pas les empêcher d'avoir le dernier mot. Il faut dire que la perspective de s'offrir un défenseur central de classe mondiale, sans débourser le moindre centime, laisse rêveur, forcément.