En manque de temps de jeu au Real Madrid, Endrick devrait s'en aller lors du mercato de janvier. À Manchester United plutôt qu'à l'OL ?
Le week-end dernier, au-delà de la large victoire sur le Valence FC en Liga, le public du Santiago-Bernabéu a assisté à un petit évènement. Ainsi, Endrick a disputé ses toutes premières minutes de la saison sous les couleurs du Real Madrid. Ainsi, l'avant-centre international brésilien de 19 ans a eu droit à 11 minutes pour faire ses preuves.
C'est peu, tout le monde en conviendra. Mais cela augure peut-être un changement dans l'esprit de l'entraîneur, Xabi Alonso, qui pourrait l'utiliser plus souvent durant les prochaines semaines. Avec un calendrier plutôt dense pour les Merengue. Reste à savoir si ces quelques minutes sauront contenter le crack auriverde, déjà dans le viseur de plusieurs écuries européennes.
Manchester United arrive dans le dossier Endrick
Evoqué du côté de l'Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival, Endrick semblait avoir la cote chez un rival, l'Olympique Lyonnais, ces derniers jours. Pourtant, le jeune attaquant pourrait bien snober la Ligue 1 française en janvier. Selon les dernières informations du Daily Star, après West Ham, ce sont deux autres cadors de Premier League anglaise, Aston Villa et Manchester United, qui auraient manifesté leur intérêt pour Endrick.
Si la Juventus Turin fait également partie des pistes, le joueur du Real Madrid aurait un faible pour le Championnat d'Angleterre. Et l'idée de rejoindre un autre monument du football mondial, MU, ne devrait pas le laisser insensible. Le fait de parler la même langue que son potentiel futur coach, Ruben Amorim, peut-elle peser dans la balance ? On en doute, dans la mesure où ce serait aussi le cas avec Paulo Fonseca à l'OL. En tout cas, voilà les Gones fortement concurrencés dans un dossier très sensible.