Vivement critiqué ces dernières semaines, Jules Koundé pourrait voir son poste sous la menace au FC Barcelone.
Acheté 50 millions d'euros au Séville FC il y a un peu plus de trois ans, Jules Koundé s'est peu à peu imposé comme un titulaire en puissance dans les rangs du FC Barcelone. Si bien que le latéral droit, qui va fêter ses 27 ans dans quelques jours, affiche déjà plus de 150 matches officiels, toutes compétitions confondues, sous les couleurs blaugranas. Club avec lequel il a remporté la Liga espagnole à deux reprises. Tout en courant toujours après la Ligue des champions.
La saison dernière, le Barça n'est vraiment pas passé loin de soulever la Coupe aux grandes oreilles. Concernant l'exercice en cours, cela s'annonce plus compliqué. Koundé, qui n'a pas loupé le moindre match depuis le début de saison (15/15), apparaît comme en difficulté, à l'image de ses compères de la défense catalane. À tel point que le club du président Laporta aurait déjà ciblé la recrue idéale pour concurrencer le Français.
Un package made in Crystal Palace au FC Barcelone ?
Selon Fichajes, Hansi Flick et le board du FC Barcelone aimeraient jeter leur dévolu sur Daniel Munoz. Le latéral droit international colombien de 29 ans fait actuellement le bonheur de Crystal Palace. Son expérience en Premier League anglaise serait un atout de taille pour les Blaugranas. De même que sa capacité à jouer un cran plus haut, au poste de milieu droit.
Pour parvenir à ses fins, le Barça serait prêt à signer un chèque de 30 millions d'euros. Pour rappel, ces dernières semaines, les champions d'Espagne en titre ont été étroitement liés à un autre défenseur de Palace, Marc Guéhi. Vont-ils faire coup double à l'occasion du prochain mercato d'été ? En tout cas, la réflexion est bien présente. Désormais, il faut convaincre les différents intéressés, tout en grillant la concurrence, qui s'annonce féroce sur les deux dossiers.