L'été de Victor Osimhen est particulièrement chaud. Le directeur sportif du Napoli confirmait le 10 août dernier que l'attaquant nigérian voulait quitter l'Italie. "Il a demandé à partir, nous sommes calmes car nous avons des joueurs dans l’effectif qui peuvent le remplacer de la meilleure façon possible. Mais nous ne voulons pas nuire à l’intégrité du groupe et au contraire nous voulons la préserver, nous verrons ce qui se passera dans les prochains jours", expliquait-il. Mais pour aller où ? Depuis plusieurs mois, le buteur napolitain fait frétiller les yeux de plusieurs cadors européens, parmi lesquels Chelsea et le Paris Saint-Germain. Selon la presse anglaise, ce dernier aurait fait son choix.
Victor Osimhen a choisi son prochain club
Ce n'est donc plus un secret pour personne que Victor Osimhen ait envie de découvrir de nouveaux paysages. Un temps annoncé du côté du Paris Saint-Germain, l'ancien Lillois avait fait savoir en privée qu'il était chaud pour rejoindre le club de la capitale. Pour autant, la blessure de Gonçalo Ramos pourrait ne pas changer les plans parisiens, ceux qui prévoient de ne pas recruter au poste de numéro 9 cet été. Il reste donc Chelsea ou Naples. Dans la mesure où l'attaquant nigérian n'a pas l'intention de rester dans son club actuel, les Blues passent automatiquement en pôle position.
- A lire aussi : Mercato : le PSG veut s’offrir Ademola Lookman !
Et selon les informations de Sunday Express, Victor Osimhen serait chaud pour venir à Chelsea. Mais à une seule condition, celle de faire en sorte qu'il n'ait pas à remettre les pieds à Naples. L'attaquant de 25 ans veut soit un transfert sec, soit un prêt avec une obligation d'achat dans le contrat. Sachant qu'il faudra débourser au moins 100 millions d'euros pour se l'offrir, le dossier est encore loin d'être clos.