Ce n'est plus un secret pour personne : le Paris Saint-Germain va probablement chercher à recruter un nouvel élément offensif dans les derniers jours du mercato. Luis Enrique souhaiterait disposer d'un nouveau numéro 9, mais personne ne sait vraiment quel profil type est recherché. Il serait séduit à l'idée de jouer avec un attaquant de pointe capable de créer le jeu. D'où son intérêt pour Rayan Cherki, par exemple. Mais selon la presse italienne, le joueur tant attendu pourrait finalement être Ademola Lookman.

foot11.com
Ademola Lookman, buteur en finale de la Ligue Europa contre le Bayer Leverkusen avec l'Atalanta Bergame. (Icon Sport)

Ademola Lookman dans le viseur du PSG

Sa dernière saison lui a forcément ouvert un certain nombre de portes vers des clubs plus grands encore que l'Atalanta Bergame. Du moins, dans les ambitions et la qualité des infrastructures. Auteur d'un triplé en finale de la dernière Europa League, qui a permis à la Dea de l'emporter largement face à un Bayer Leverkusen pourtant invaincu, Ademola Lookman pourrait bien s'envoler loin de l'Italie. A en croire les informations de la Gazzetta dello Sport, le Paris Saint-Germain serait venu aux renseignements. L'objectif du club parisien est logiquement de se trouver un nouvel homme fort en attaque.

Et quoi de mieux qu'un attaquant capable aussi bien de jouer en pointe autour d'un autre joueur que sur les deux ailes de l'attaque ? Selon le quotidien sportif italien, le club parisien aurait bien contacté l'entourage du Nigérian. Ce dernier ne serait d'ailleurs pas insensible à l'intérêt que lui porte le champion de France en titre. Toutefois, une telle opération risque d'être délicate. L'Atalanta n'avait pas prévu de le laisser partir. Il va donc falloir que Nasser al-Khelaïfi débarque avec une offre costaude pour satisfaire les exigences du club italien. En attendant, le temps file et le mercato ferme bientôt ses portes.