Hier samedi 17 août en fin d'après-midi, la presse catalane dévoilait une véritable bombe sur le mercato du FC Barcelone. Selon les informations de SPORT, Ilkay Gundogan aurait prévenu la direction sportive blaugrana de son intention de partir avant la fin du marché des transferts. Cette information n'a pas manqué de faire réagir la presse mondiale. Le milieu de terrain allemand, véritable cadre de l'effectif depuis son arrivée libre l'été dernier, aurait apparemment envie de mettre un terme à son aventure en Catalogne. A l'issue du match face à Valence, Hansi Flick est revenu sur ce sujet.

Hansi Flick évoque le possible départ d'Ilkay Gundogan

Hier soir, le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse de Valence. Au terme d'un premier match officiel délicat, les Blaugranas ont finalement réussi à repartir avec les trois points de la victoire grâce à un doublé de Robert Lewandowski. Après la rencontre, Hansi Flick s'est exprimé face à la presse pour commenter sa première sur le banc du Barça. L'occasion pour lui de revenir notamment sur le cas Ilkay Gundogan qui faisait couler beaucoup d'encre.

foot11.com
Hansi Flick, l'entraîneur du FC Barcelone. (Icon Sport)

"Ilkay Gundogan ? Il s'est blessé au sourcil lundi et c'est pour cela qu'il est resté à la maison », a d'abord expliqué le technicien allemand. « J'apprécie le genre de joueur qu'il est et à quoi il ressemble en tant que personne. Je lui ai beaucoup parlé, mais c'est quelque chose entre moi et lui, nous avons une bonne relation. Je le connais bien. J'ai le sentiment qu'il va rester." Les supporters du FC Barcelone espèrent certainement que Hansi Flick a un don de voyance. En attendant, un départ de Gundogan serait un immense coup dur pour le club qui perdrait alors un taulier.