dans

Mercato : Paul Pogba aurait reçu trois offres de grosses écuries

La Juve reste sa piste prioritaire.

Paul Pogba a le choix cet été (iconsport)
Paul Pogba a le choix cet été (iconsport)

Où jouera Paul Pogba l'année prochaine ? Alors que le Français va quitter Manchester United cet été, le milieu de terrain semble avoir l'embarras du choix. Plus

Maintenant que le dossier Kylian Mbappé est clos au PSG, c’est un autre Français qui devrait devenir le grand animateur du prochain mercato estival. Le milieu de terrain Paul Pogba, libre de s’engager avec le club de son choix, attire visiblement plusieurs très grosses écuries européennes.

Paul Pogba a le choix

Toutes les histoires d’amour n’ont pas forcément un happy ending. Paul Pogba, revenu en 2016 à Manchester United, là où il avait fini sa formation de joueur professionnel, va quitter Old Trafford par la petite porte. Le milieu de terrain français n’aura jamais réussi à ramener son ancien club au plus haut niveau.

Arrivé en fin de contrat, il a donc fait ses adieux au Red Devils. Son avenir s’écrit désormais ailleurs, loin sans doute de l’Angleterre. Celui qui nourrit un vrai attachement à Manchester United ne devrait pas signer ailleurs en Premier League. Il a d’ailleurs déjà refusé une première offre de Manchester City. Mais le joueur ne manque pas de propositions. Au moins trois clubs seraient dorénavant sur les rangs pour l’attirer la saison prochaine et des offres « attractives » ont été faites au milieu de terrain.

Selon les informations de Sky Sports, ces clubs sont le Real Madrid, le PSG et la Juventus Turin. Si l’hypothèse d’un nouveau retour à la Juventus Turin a pris de l’épaisseur ces dernières semaines, le joueur pourrait aussi décider de renverser la table, lui qui n’a connu que deux clubs professionnels : Manchester United et Turin. Le PSG aurait de son côté formulé une offre le mois dernier, avant le début de la révolution Luis Campos. Reste à savoir si le nouveau boss du recrutement parisien est toujours aussi séduit par cette hypothèse alors qu’il a écarté le sulfureux dossier Dembélé.

Tourner la page Manchester United

La troisième option sur la table, est donc le Real Madrid. La Casa Blanca doit préparer la suite de son milieu de terrain vieillissant. Mais, les perspectives semblent aussi plus incertaines pour le Français de 29 ans de l’autre côté des Pyrénées. Pourrait-il bouter hors du onze titulaires un des trois joueurs actuels : Modric – Kroos – Casemiro ? Son arrivée ne serait-elle pas un frein au développement de Camavinga ? Son arrivée pourrait aussi dépendre de l’issue du dossier Tchouaméni.

Dans tous les cas, l’objectif sera bien pour Paul Pogba de tourner la page de Manchester United. Alors qu’il affichait initialement sa joie de retrouver Old Trafford, le joueur français a fini par être sifflé par ses propres supporters. Sous les ordres de José Mourinho, il se serait même retrouvé en pleine dépression. Ralf Rangnick l’avait déjà à moitié jeté dehors lors du dernier mercato hivernal. Des propos qui avaient semé le trouble dans le vestiaire et amorcé une véritable rupture entre le joueur et le club.

Et si Paul Pogba retournait à Turin ? (iconsport)
Et si Paul Pogba retournait à Turin ? (iconsport)

Pour ce qui est de son avenir, une seule chose est sûre : Paul Pogba veut privilégier le projet sportif dans sa décision. Parfois qualifié de « mercenaire », le milieu de terrain est ressorti frustré de son passage à Manchester United. Son choix devrait se faire pendant ses vacances aux États-Unis.

Personne(s) lié(s) à cet article : Paul Pogba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires