La révolution se poursuit au PSG et elle va visiblement concerner tous les secteurs du club. Antero Henrique pourrait faire son retour au premier plan, en gérant notamment une partie sensible du dossier de l'équipe féminine du club.
Antero Henrique de retour dans les bagages de Luis Campos
Luis Campos vient de signer son contrat avec le PSG. L'officialisation devrait avoir lieu dans le courant de la semaine prochaine et fait de lui le nouvel homme fort du PSG. Réclamé par Kylian Mbappé, il vient notamment prendre la place de Leonardo pour lancer une nouvelle phase dans le projet du club de la capitale. Si l'équipe masculine est au cœur des préoccupations, les féminines ne seront pas oubliées. C'est Antero Henrique qui devrait être aux manettes.
- A lire aussi : Le milieu de terrain, coeur de tous les problèmes du PSG ?
Ainsi, selon les informations de RMC Sport, celui qui fut directeur sportif du club de la capitale de 2017 à 2019 revient avec son compatriote. On le savait déjà impliqué notamment pour la vente de plusieurs joueurs, mais ses fonctions devraient aller plus loin. En effet, le Portugais sera en charge de donner une nouvelle impulsion au projet féminin. Championne de France l'an passé, l'équipe vient de boucler une saison noire. Il n'y a plus d'entraîneur après la mise à l'écart de Didier Ollé-Nicolle, en raison d'un comportement "inapproprié", envers un joueur. Une information judiciaire a même été ouverte contre X pour "agression sexuelle par personne ayant autorité".
Gérer des dossiers sensibles
Mais les dossiers problématiques au sein de la section féminine du PSG ne se limitent pas au banc de touche. Sur le terrain aussi, les problèmes se sont multipliés au cours des mois écoulés. Le dossier emblématique est bien entendu celui de l'internationale française Keira Hamraoui. Son agression au mois de novembre dernier n'a toujours pas été élucidée. Aminata Diallo, sa coéquipière, avait été placée en garde à vue. Hamraoui a dénoncé ensuite du harcèlement moral dans le vestiaire. Antero Henrique devra pacifier les relations entre les joueurs, et notamment les relations conflictuelles avec Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto.
- À lire aussi : PSG : une bagarre à l’entrainement chez les féminines
Cette dernière, pièce essentielle du projet bâti par le PSG autour de son équipe féminine, constitue par ailleurs un dossier majeur pour Antero Henrique à plusieurs titres. Au-delà de ses relations glaciales avec Keira Hamraoui, l'attaquante de 23 arrive en fin de contrat le 30 juin dernier. La meilleure attaquante de l'histoire du club, avec 146 buts, n'a pas hésité à mettre la pression à la direction, demandant des "vrais actes". Après le dossier Kylian Mbappé, Antero Henrique et le board du PSG ont un autre dossier majeur. Le timing risque d'être serré. La joueuse est dans le viseur de plusieurs écuries européennes.
Selon Canal Supporters, au-delà des prolongations de contrat, Antero Henrique devrait aussi être en charger du recrutement de la section féminine du PSG. Des fonctions étendues qui pourraient donc aussi causer le départ d'Ulrich Ramé qui est arrivé l'été dernier au PSG.