Torres signe à Villa
Jusqu’à présent, Pau Torres a toujours évolué en Espagne. Outre son prêt à Málaga, il a même toujours joué pour Villarreal, le club de sa ville natale où il a effectué toute sa formation. Mais il s’apprête à découvrir un nouveau championnat. Le 29 juin dernier, nous avons appris qu’il avait accepté de rejoindre Aston Villa. Et si sa signature a mis un peu de temps à être confirmée par le club anglais, elle est désormais officielle.
Le club de Birmingham vient de confirmer l’arrivée de Torres. Selon SkySports, les Villans ont déboursé environ 38, 5 millions d’euros pour le faire venir. L’Espagnol devient donc la deuxième recrue la plus chère de l’histoire du club derrière Emiliano Buendia. Et Unai Emery a obtenu satisfaction, puisque le joueur de 26 ans était sa priorité en défense centrale depuis son arrivée sur le banc de Villa en octobre dernier.
Une offre des Villans pour Diaby ?
Pour rappel, d’après Birmingham Live, l’arrivée de Torres ne devrait pas pour autant précipiter le départ de Tyrone Mings. Unai Emery voudrait doubler les postes cet été, et devrait donc compter sur les deux joueurs la saison prochaine pour l’axe gauche de sa défense. Diego Carlos et Diego Konsa devraient aussi rester. En revanche, Calum Chambers ne sera sans doute pas retenu en cas d’offre convaincante.
Dans le sens des arrivées, Villa pourrait bientôt chercher à faire venir un attaquant après avoir renforcé son secteur défensif. Selon L’Équipe, les Anglais sont très intéressés par la signature de Moussa Diaby, et ont même envoyé une première offre au Bayer Leverkusen pour s’attacher ses services. On ne sait toutefois pas à combien cette proposition s’élève. Il faudra attendre afin de savoir si elle est suffisante pour convaincre le club allemand de lâcher son joueur.