Thuram serait prêt à rester pour disputer l’Euro
Ces dernières saisons, Khéphren Thuram s’est imposé à Nice. Il a semblé franchir un palier l’année dernière, en devenant un patron des Aiglons. Ses performances lui ont même valu d’être appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps. Elles ont aussi attiré le regard de très grosses écuries européennes. Depuis le début du mercato, le nom du milieu a ainsi circulé du côté de Liverpool et du Bayern. Mais son club actuel pourra peut-être toujours compter sur lui la saison prochaine.
D’après L’Équipe, Thuram veut disputer l’Euro 2024 avec l’équipe de France. Et, cela pourrait le pousser à rester à Nice. Car en partant pour un très gros club cet été, il prendrait le risque de ne pas être titulaire. Or, s’il choisit de poursuivre l’aventure sur la Côte d’Azur, le joueur de 22 ans sera presque sûr d’enchaîner les matchs. Cela lui permettrait donc de se montrer davantage.
- À lire aussi : Nice, Mercato : les Aiglons sont sur plusieurs coups
Le milieu refusera-t-il de partir en cas de proposition concrète ?
Rester à Nice et disputer ensuite l’Euro pourrait aussi permettre à Thuram de s’attirer les faveurs d’autres très grosses écuries européennes. D’autant qu’il ne lui restera alors qu’un an de contrat avec les Aiglons. Le club azuréen ne pourra donc pas réclamer de trop grosse somme pour son transfert, ce qui pourrait pousser de nombreux géants européens à s’aligner pour le faire venir. Le milieu n’aurait ensuite plus qu’à choisir son futur club parmi plusieurs options de prestige.
Mais, on est encore loin de voir un tel scénario se matérialiser. Il faudra déjà attendre de voir si le natif de Reggio d’Émilie décide bel et bien de rester à Nice cet été. Si l’un des clubs intéressés par sa signature passe à l’action en faisant une offre concrète, on verra si Thuram la repousse, ou se laisse finalement tenter par un départ. Mais, à l'heure actuelle, il semble donc plutôt bien parti pour poursuivre l'aventure avec le club qu'il a rejoint en 2019.