L'Arabie Saoudite, un projet aux envergures immenses
Cristiano Ronaldo, la pierre angulaire d'un projet et de tout un championnat. Depuis que la légende portugaise a rallié les rangs d'Al-Nassr, de nombreux autres joueurs du vieux continent ont pris la même direction. Et, c'est peu de le dire. Cela ne concerne, en outre, pas seulement le club basé à Riyad, mais toute l'élite saoudienne.
Al-Nassr a, pour sa part, frappé fort avec le récent recrutement de Marcelo Brozovic en provenance de l'Inter Milan, et ce, alors que le Barça offrait une rude concurrence. Seko Fofana, en pourparlers avec le club saoudien, pourrait rapidement le rejoindre. Un recrutement cinq étoiles qui devrait toutefois se voir contrarier par une décision émanant de la FIFA. Ainsi, comme nous le relaye The Mirror et CBS, Al-Nassr vient tout juste d'être interdit de recrutement par l'instance mondiale pour les trois prochaines session de transfert.
Al-Nassr finalement sanctionné par la FIFA
La raison ? Une plainte émise par Leicester amenée devant le tribunal arbitral du sport (TAS). L'écurie britannique accuse Al-Nassr du non-versement des bonus liés à l'opération Ahmed Mussa. L'attaquant a rallié l'Arabie Saoudite en 2018 pour un montant estimé à environ 16 millions d'euros. Au total, ce serait une somme de 460000 euros qu'Al-Nassr doit encore verser à son homologue de Premier League. Ce qui a obligé la FIFA à prendre cette sanction. Néanmoins, l'équipe de Riyad, qui ne peut donc plus enregistrer de nouvelles recrues, se montrerait assez confiante quant à une conclusion positive au sein de cette affaire, des recours étant possibles.