Javier Tebas, grand militant anti-PSG

Les frasques ne se comptent même plus sur les doigts d'une seule main. Après avoir estimé qu'Ansu Fati était meilleur que Kylian Mbappé. Que le Paris Saint-Germain "triche". Que le PSG tue le football. Ou encore qu'il va porter plainte contre le champion de France en titre. Javier Tebas n'a cette fois pas hésité à donner son avis, une énième fois, sur le mercato estival du FC Barcelone. L'hiver dernier, le président de la Liga espagnole avait estimé que le Barça ne pourrait pas s'offrir le crack norvégien Erling Haaland, alors sous contrat au Borussia Dortmund. Visiblement, pour Robert Lewandowski, les choses sont différentes aujourd'hui.

Javier Tebas s'en prend au PSG pour Mbappé (iconsport)
Javier Tebas s'en prend au PSG pour Mbappé (iconsport)

Il espère la signature de Robert Lewandowski

En conférence de presse en ce début de semaine, et un peu contre toute attente, il faut bien l'avouer, Javier Tebas a approuvé la possible signature de Robert Lewandowski au FC Barcelone cet été. Pour lui, il suffit que les Blaugranas activent les fameux "leviers économiques" dont on parle beaucoup ces derniers jours, pour concrétiser la signature du buteur polonais du Bayern Munich.

"J'espère que Lewandowski jouera pour Barcelone et dans un bon championnat. J'espère que ces leviers qu'il a activés le feront atteindre Barcelone, car c'est une légende du Bayern Munich et du football européen. Si ce qu'ils ont approuvé dans les assemblées est exécuté, il pourra jouer pour Barcelone. Il y a un intérêt et s'il exécute ces leviers, il pourra signer", a notamment déclaré Javier Tebas. En attendant, Robert Lewandowski est toujours sous contrat avec le Bayern et l'été s'annonce plus qu'animé pour lui. Qui aura le dernier dans ce bras de fer ?