Le mercato hivernal a déjà commencé du côté de l'Olympique de Marseille. Dans un entretien accordé avant la Coupe du monde, Pablo Longoria avait annoncé un hiver agité du côté de l'OM, avec des possibles départs à prévoir et donc des arrivées, notamment en attaque. Et même si le club phocéen vient de perdre Amine Harit, absent plusieurs mois, le départ de Luis Suarez a été validé par les dirigeants.

Luis Suarez officiellement prêté à Almeria

C'est donc officiel, Luis Suarez quitte l'OM. L'attaquant colombien, arrivé l'été dernier contre la somme de 10M€, retourne en Espagne. Son prêt avec option d'achat au club d'Almeria a été confirmé par l'OM ce mardi. "L’Olympique de Marseille et l’UD Almeria ont trouvé un accord de principe pour le prêt avec option d’achat de Luis Suarez qui rejoindra le club espagnol à l'ouverture du mercato hivernal. Bonne chance à lui", a publié l'OM sur son site officiel. Luis Suarez retourne donc en Liga et pourrait même y rester. L'option d'achat, d'un montant de 8M€ selon la presse, sera automatiquement levée en cas de maintien de l'UD Almeria en Liga à la fin de la saison.

Arrivé l'été dernier en provenance de Grenade, Luis Suarez n'aura jamais réussi à se faire une place dans le onze d'Igor Tudor. L'attaquant de 25 ans a marqué seulement 3 buts en 11 matches. Il a surtout vu son temps de jeu fondre au fil des semaines. Son départ n'est donc pas étonnant. De son côté, l'OM va devoir s'activer pour recruter en attaque. Selon But!, les dirigeants marseillais s'intéressent fortement au jeune Jhon Duran (18 ans), qui évolue au Chicago Fire en MLS. Mais la tâche s'annonce difficile car plusieurs clubs de Premier League sont aussi sur les rangs.