En fin de contrat en juin prochain, Youri Tielemans fait beaucoup parler de lui. Joueur majeur de l'effectif de Leicester depuis 2019, le milieu de terrain belge avait à l'époque signé un contrat de 4 ans, en provenance de l'AS Monaco. Mais alors qu'aucune des discussions entre lui et la direction n'ont débouché sur une éventuelle prolongation, l'heure est aux négociations avec les autres clubs. Âgé de seulement 25 ans, sa polyvalence dans l'entrejeu fait de lui un joueur prisé. Alors que plusieurs écuries de Premier League aimeraient s'attacher ses services, le FC Barcelone veut, lui aussi, montrer son intérêt pour le joueur belge.
- A lire aussi : Mercato : deux Brésiliens de l’Atlético vers les Wolves ?
Tielemans pour remplacer Busquets ?
Cela n'est plus un secret pour personne. Le FC Barcelone va activement chercher un remplaçant à Sergio Busquets. En fin de contrat en juin 2023, lui aussi, le milieu espagnol de 34 ans ne devrait pas rester dans son club de coeur. Mais alors que de nombreux noms sont sortis pour tenter de le remplacer, l'heure est encore aux spéculations. Jusqu'ici, Ilkay Gundogan semble être le candidat favori au poste. Mais dans le doute, la direction catalane ouvre de nouvelles pistes. Selon Sport, ils auraient coché le nom de Youri Tielemans.
Toutefois, le quotidien sportif catalan a vu ses informations additionnées par celles de Marca. Le journal espagnol révèle que Tielemans ne serait pas spécialement chaud à l'idée de rejoindre le FC Barcelone. Il préfèrerait à leur éventuelle offre celle d'Arsenal. Les Gunners offrent en effet un meilleur salaire. De plus, il ne quitterait pas la Premier League, un championnat qu'il connait bien désormais. A voir donc quel club saura être le plus convaincant.