Çağlar Söyüncü à l'Atlético Madrid, c'est fait ! Le club a officialisé la nouvelle sur son site officiel. L'écurie madrilène réalise ici un joli coup, puisque le joueur était en fin de contrat du côté de Leicester. Apparu 53 fois sous le maillot de la sélection turque, le défenseur central s'est engagé jusqu'en 2027. Après le latéral gauche, Javi Galan, arrivé en provenance du Celta Vigo, il est donc la deuxième recrue des matelassiers. Santiago Mourino, jeune défenseur de 21 ans du Racing Montevideo, est aussi attendu dans la capitale espagnole. Dans l'autre sens, Matt Doherty et Manu Sanchez ont été libérés. Geoffrey Kondogbia a quant à lui rejoint l'Olympique de Marseille.

Söyüncü confiant pour se relancer

Arrivé mardi à l'aéroport Adolfo-Suarez de Madrid-Barajas, Söyünçü s'est rapidement livré à une première interview pour le Mundo Deportivo. "Je suis ravi de l'accueil. C'est très excitant. J'ai beaucoup de chance d'être ici pour jouer dans un club aussi grand que l'Atlético. J'espère que nous atteindrons nos objectifs et que nous ferons une bonne saison. C'est un défi difficile à relever, mais j'y suis habitué. Je crois que tout se passera bien", a ainsi déclaré l'intéressé en turc, avant d'être traduit en espagnol.

À 27 ans, le natif d'Izmir compte bien se relancer. Avec Leicester, où il évoluait depuis 5 ans, il sort d'une saison très difficile, au cours de laquelle il a peu joué (9 apparitions toutes compétitions confondues). Auparavant, l'ancien joueur de Fribourg avait pourtant crevé l'écran, au point d'atteindre, il n'y a pas si longtemps encore, une cote très élevée en Premier League. En 2021, il avait activement participé aux succès des Foxes en FA Cup.