De retour à l'entraînement avec l'Athletic Club, Nico Williams semblait avoir fermé la porte d'un départ au FC Barcelone dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux du club basque. Pour autant, une nouvelle information publiée par SPORT pourrait rebattre totalement les cartes dans ce dossier. En effet, le champion d'Europe espagnol aurait fait part de son envie de rejoindre le Barça.

Nico Williams veut rejoindre le Barça

C'est une petite bombe lâchée par SPORT ce dimanche 11 août 2024. Nico Williams aurait donné son accord pour rejoindre le Barça. Et ce malgré ses récentes déclarations sur les réseaux sociaux de l'Athletic Club. "Il nous a dit qu'il voulait venir", a déclaré une source du club au média catalan. De quoi faire renaître l'espoir des supporters catalans, qui rêveraient de voir le Basque associé à Lamine Yamal, comme en sélection espagnole.

Le Barça, qui doit encore faire de la place et alléger sa masse salariale, pense que Williams signera officiellement avec le club catalan la semaine prochaine. Les Barcelonais devront payer sa clause libératoire, à hauteur de 62 millions d'euros. Joan Laporta, qui souhaitait l'arrivée du petit frère d'Iñaki à tout prix, s'est lui-même chargé des négociations. Après Dani Olmo, un autre champion d'Europe pourrait rapidement rejoindre le Barça. Tout pourrait s'accélérer dans les prochaines heures.