dans

Mercato : Neymar suivi de près par un mastodonte européen

Il pourrait être sacrifié par le PSG.

Neymar quittera-t-il Paris cet été ? (iconsport)
Neymar quittera-t-il Paris cet été ? (iconsport)

Neymar n'est plus au centre du projet parisien. Des rumeurs de départ ont vu le jour et certains clubs commencent à se manifester pour le Brésilien. C'est le cas de la Juventus Turin. Plus

Neymar vers la Juventus Turin ?

Neymar va-t-il quitter le PSG cet été ? C’est en tout cas la rumeur qui a vu le jour ce mercredi 22 juin. Selon le média espagnol Sport, une grosse écurie Européenne espère enrôler le Brésilien : il s’agit de la Juventus Turin. Massimiliano Allegri réfléchirait à un système dans lequel incorporer le natif de Mogi das Cruzes. Ainsi, l’entraîneur espère faire passer un cap à son équipe dans le niveau de jeu grâce à l’arrivée de l’actuel numéro 10 Parisien.

Allegri rêve de recruter Neymar Jr !/ Icon Sport
Allegri rêve de recruter Neymar Jr !/ Icon Sport

La saison dernière reste une déception pour le club turinois qui a fini 4ème de Série A et a été éliminé en 1/8 de la Ligue des Champions. Si l’idée d’accueillir le Brésilien semble ambitieuse, l’avenir de Neymar Jr reste flou. Le PSG pourrait étonnamment se séparer du joueur. En plus de Di Maria et Paul Pogba, la Juventus cherche donc une autre star. En effet, outre Neymar, Cristiano Ronaldo a été proposé par Jorge Mendes au club transalpin.

Paris ouvre la porte à un départ

Le PSG ne considère plus Neymar comme élément central de son projet. S’il est sous contrat jusqu’en 2025, le Bésilien pourrait céder sa place de leader à Kylian Mbappé l’an prochain. Ce mardi, Nasser Al-khelaïfi s’est entretenu avec Marca et est resté flou sur l’avenir du Brésilien.

« Si Neymar fait partie du nouveau projet du PSG ? Nous ne pouvons pas parler de ces sujets dans les médias. Certains viendront et d’autres partiront, mais ce sont des négociations privées » a-t-il répondu au média espagnol.

De plus, le nouvel homme fort du PSG : Luis Campos n’est pas contre un départ du joueur. Ainsi, les dirigeants parisiens auraient déjà fixé un prix en interne. Placé sur le marché, Neymar JR possède néanmoins un salaire très dissuasif. Pour rappel, au PSG, le joueur touche environ 37.7 M€/an. Difficile de croire que l’attaquant acceptera de baisser son salaire. Pour le moment, l’avenir de Neymar Jr reste flou même s’il désire rester dans le club de la capitale Française. Affaire à suivre…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires