Rabiot sur le départ de la Juve ?
L'histoire entre Adrien Rabiot et la Juventus Turin touche peut-être à sa fin. En effet, selon Tuttomercato le clan Rabiot et les dirigeants de la Juventus se seraient mis d'accord pour trouver un point de chute au joueur. Selon le média italien, le Français à qui il ne reste qu'un an de contrat veut quitter la vieille dame. Auteur d'une saison convenable durant laquelle il aura été l'un éléments les plus utilisés par Massimiliano Allegri.
- À lire aussi : Juve : Adrien Rabiot placé sur la liste des transferts ?
Sportivement, la rumeur d'une arrivée de Paul Pogba (très probable) jouant dans le même secteur de jeu pousserait le natif de Saint-Maurice sur le banc de la vieille dame. Le salaire du joueur étant fixé à 7M an, un départ du Français profiterait aux deux parties.
Vers la Premier League ?
En fin de contrat le 30 juin 2023, la Juventus va essayer de rentabiliser le départ du joueur. Au lieu de le laisser partir libre l'année prochaine, le club transalpin compte récolter entre 15 et 20M€ sur cette transaction. Un prix abordable lorsqu'on considère son statut de titulaire à Turin et d'international tricolore. Même si tout indique que l'ancien parisien joue dans un autre club l'année prochaine, un détail rédhibitoire demeure : son salaire. Adrien Rabiot touche actuellement 7M/an. Une somme que le clan du joueur n'est pas prêt à revoir à la baisse selon les médias italiens.
- À lire aussi : Juve : Rabiot sur le départ, un cador anglais aux aguets
Le joueur a la cote en Premier League. L'Equipe annonce que le joueur a une short-list de prétendants prêt à s'attacher ses services. Ainsi, 3 clubs sont évoqués par le média sportif français : Newcastle, Manchester United et Chelsea. Pour l'instant, nul ne sait où s'écrira l'avenir d'Adrien Rabiot. Affaire à suivre...