dans

Mercato : Newcastle pisterait un joueur important de Rennes

Les Toons ont déjà plusieurs pistes pour l’été prochain.

Newcastle aurait Jérémy Doku dans le viseur (iconsport)
Newcastle aurait Jérémy Doku dans le viseur (iconsport)

Après avoir déjà fait venir de nombreux joueurs cet hiver, Newcastle devrait remettre le couvert au mercato estival. Et le club du Tyneside pourrait notamment faire une offre pour Jérémy Doku. Plus

Newcastle garderait un œil attentif sur Jérémy Doku

Comme promis par la présidente déléguée du club quelques semaines avant l’ouverture du marché des transferts, Newcastle a fait venir de nombreuses recrues cet hiver. En tout, les Magpies ont dépensé environ 110 millions d’euros pour aller chercher Kieran Trippier, Chris Wood, Bruno Guimarães et Dan Burn. Et le nouveau riche du football anglais devrait de nouveau être l’un des clubs les plus actifs lors de la prochaine fenêtre des transferts. Dans cette optique, il travaille déjà à cibler de nombreux profils pour cet été.  

Les dirigeants de Newcastle devraient offrir à leur entraîneur de nombreux nouveaux joueurs l'été prochain (iconsport)
Les dirigeants de Newcastle devraient offrir à leur entraîneur de nombreux nouveaux joueurs l’été prochain (iconsport)

On apprenait il y a peu que Newcastle préparerait déjà une offre pour Eberechi Eze. Les Toons pourraient aussi revenir à la charge pour Hugo Ekitike, qu’ils ne sont pas parvenus à faire cet hiver. Et selon le quotidien régional ChronicleLive, la cellule de recrutement du club surveille aussi avec attention Jérémy Doku. Les Magpies suivraient depuis longtemps l’international belge de 19 ans. Et ils pourraient donc passer à l’action l’été prochain pour tenter de l’arracher au Stade Rennais.

Vers un nouveau gros transfert pour les Magpies ?

On imagine en tout cas qu’il faudra sortir le chéquier pour convaincre les Bretons de laisser partir leur ailier. Car Doku est sous contrat jusqu’en 2025. Et s’il est estimé à 25M€ par transfermarkt, on imagine que Rennes en demandera beaucoup plus. Surtout que plusieurs autres gros clubs le suivraient aussi avec attention, ce qui pourrait faire monter les enchères, et que le SRFC a dépensé 26 millions d’euros pour le faire venir d’Anderlecht en 2020.

Rennes se montrera sans doute très gourmand pour envisager de laisser partir Doku l'été prochain (iconsport)
Rennes se montrera sans doute très gourmand pour envisager de laisser partir Doku l’été prochain (iconsport)

Quoi qu’il en soit, il sera sans doute extrêmement difficile pour Rennes de garder Doku jusqu’à la fin de son contrat. Car comme évoqué plus haut, ses performances en club et en sélection, notamment à l’Euro, auraient attiré l’attention de plusieurs gros clubs. Reste à savoir quand l’attaquant partira, et pour quelle destination. Mais une option possible est donc de le voir rejoindre Newcastle dès l’été prochain, puisque l’actuel dix-septième de Premier League a les moyens financiers de faire une très grosse offre aux Rennais pour les faire plier.  

Personne(s) lié(s) à cet article : Jérémy Doku
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires