dans

Mercato : Newcastle ne compte pas faire de folies cet été !

Faut-il s’attendre à des grands noms ?

Newcastle ne devrait pas faire de folies cet été. / Icon Sport
Newcastle ne devrait pas faire de folies cet été. / Icon Sport

Alors que tout le monde croyait que Newcastle se ferait plaisir au mercato estival, en cas de maintien en Premier League (qui semble bien parti), il n’en est finalement rien ! Les Magpies n’auront pas une si grosse enveloppe que ça. Plus

Un budget de départ de 70 millions d’euros

A l’arrivée des Saoudiens en octobre dernier, rien n’était encore joué à Newcastle. 19es du championnat pendant un bon bout de temps, ces derniers ont finalement réussi à reprendre le dessus sur leurs adversaires dans la course au maintien. Désormais 14es avec 11 points d’avance sur le premier relégable, les Magpies peuvent enfin se projeter vers la saison prochaine.

Après un mercato hivernal mouvementé, Newcastle continuera sa marche en avant cet été. Mais sans trop se précipiter. En effet, les tabloïds anglais estiment que les dirigeants saoudiens injecteront une enveloppe de 70M€ pour le mercato estival. De quoi faire relativiser les attentes des supporters qui pensaient probablement avoir de grandes stars dans leurs rangs dès la saison prochaine. Toutefois, cette somme reste énorme et de bons coups seront forcément faits pour que Newcastle recommence à viser haut.

Newcastle cherchera à s’améliorer au prochain mercato

102 millions d’euros. C’est la somme déboursée par les dirigeants saoudiens lors du mercato hivernal. Hormis Bruno Guimaraes, toutes les autres recrues étaient des habitués de la Premier League. Des joueurs qui ont permis d’assurer le maintien, notamment grâce à l’aide non négligeable de leur entraîneur, Eddie Howe. Si les 70 millions d’euros disponibles cet été semblent peu, il faut garder à l’esprit que c’est une base sur laquelle viendront s’ajouter les montants des ventes de joueurs.

Hugo Ekitike aurait pu rejoindre Newcastle cet hiver (iconsport)
Hugo Ekitike aurait pu rejoindre Newcastle cet hiver (iconsport)

Et pour l’été prochain, les dirigeants auraient déjà commencé à cibler leurs joueurs. Et ce sont des pistes déjà bien connues de tous. En effet, Hugo Ekitike et Sven Botman intéressent tous les deux Newcastle. Pour rappel, les Magpies avaient déjà formulé des offres pour les deux joueurs de Ligue 1, mais leur club respectif avait refusé toutes les propositions. Il n’est donc pas impossible qu’ils reviennent à la charge cet été. The Telegraph l’assure, Newcastle ne jouera pas encore le titre, mais visera probablement le top 10 dès la saison prochaine.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Newcastle United
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires