La Seleçao privée de sa pépite pour le prochain match face à la Bolivie. 

Cette nuit, Neymar et les siens affrontaient le Chili, en match éliminatoire de la Coupe du monde 2022. L'attaquant du Paris Saint Germain, déjà décrié en France, pourraient aussi faire couler de l'encre en Amérique du Sud. Son attitude sur le terrain face au défenseur Chilien, Paulo Diaz, n'a certainement pas été exemplaire.

Neymar vainqueur face au Chili

Peu après l'heure de jeu, le brésilien subit une faute de la part de son adversaire du soir. Un marquage quelque peu poussé, puisque Paulo Diaz commet une faute sur l'attaquant parisien et écope d'un carton jaune dans la foulée. Un tacle qui a rendu Neymar fou furieux. Mais le Brésilien n'a pas choisi de répondre sur le terrain. Il a opté pour un geste non conventionnel et a volontairement et fermement poussé le Chilien. Une attitude qui lui a valu directement un carton jaune et pour conséquence une suspension face à la Bolivie. 

Contrat rempli tout de même pour Neymar J

Titulaire en pointe de l'attaque, le Brésilien, comme à son habitude, a bougé ses adversaires. Très actif dès le début de la rencontre, il a réalisé une bonne prestation malgré son geste. Dès les premières minutes de jeu, il est réactif et se procure de nombreuses occasions avec des coups de pieds arrêtés et des frappes intéressantes. C'est à la 44e minute de la rencontre que Neymar transforme un penalty et ouvre le score pour la Seleçao d'un tir du pied droit au ras du poteau.

Neymar vainqueur face au Chili
Lucas Paquetá célèbre son but face à la Colombie avec Vinicius et Neymar. Icon Sport

Le Brésil l'emporte finalement 4 à 0 avec trois autres buts de Vinicius Junior, Coutinho et Richarlison. Les Brésiliens, déjà qualifiés, affronteront la Bolivie mercredi 29 mars, sans Neymar mais aussi sans Vinicius, également suspendu pour la rencontre.