L'heure est venue, pour Khéphren Thuram, de voler vers d'autres horizons. Le joueur de l'OGC Nice, au club depuis 2019, est dans les petits papiers de... la Juventus. Voilà qui devrait diviser la famille. D'un côté, Lilian, le père. L'ancien défenseur, passé par l'écurie turinoise entre 2001 et 2006, risque d'apprécier. Son frère, Marcus, un peu moins. L'attaquant de l'équipe de France a rejoint l'Inter la saison dernière, soit l'un des plus grands rivaux de la Vieille Dame. Selon L'Équipe, l'intérêt bianconero s'est traduit, depuis plusieurs jours, par des échanges.

foot11.com
Khéphren Thuram, joueur de l'OGC Nice. (IconSport)

Khéphren Thuram plaît à la Juventus

La Juve, qui s'expose à un départ d'Adrien Rabiot, souhaite renforcer son entre-jeu. Thiago Motta espère récupérer un profil similaire au milieu des Bleus : un jeune, box-to-box et capable de casser des lignes. Le nouvel entraîneur piémontais approuve le jeune Aiglon. À un an de la fin de son contrat sur la Côte d'Azur, Thuram doit prendre une décision clé pour son avenir. Côté Niçois, pareil. Si l'international tricolore ne prolonge pas, il pourra partir libre dans six mois.

Le quotidien sportif ajoute, dans ses colonnes ce dimanche, que "deux clubs du top 5 espagnol" sont également sur le coup. À ce stade, le projet italien semble avoir la préférence du principal concerné. Ça tombe bien, la formation italienne devrait lancer une offensive dans les prochains jours. Le Gym n'a reçu aucune offre de transfert pour le moment.