dans

Mercato : Nantes proche de signer un international français

Un gros coup pour lancer le mercato ?

Moussa Sissoko (au centre) sous les couleurs de l'Equipe de France (Icon Sport)
Moussa Sissoko (au centre) sous les couleurs de l'Équipe de France (Icon Sport)

Alors qu'on a beaucoup parlé du club dans le sens des départs ces dernières heures, le FC Nantes serait sur le point de faire un très gros coup sur le marché des transferts. Ainsi, Moussa Sissoko est espéré par les Canaris. Plus

Sissoko, un joueur très respecté en Premier League

S’il a manqué les deux premiers matches de la saison de Premier League anglaise, Moussa Sissoko a ensuite disputé l’intégralité des suivants, soit 36. Tous en tant que titulaire, et une bonne partie en qualité de capitaine. Impressionnant. Hélas, son club de Watford a été relégué en Championship. Malgré un contrat qui court jusqu’en 2023, le milieu de terrain français de 32 ans, qui a fait les beaux jours de Newcastle et Tottenham, va partir cet été. Et un retour en Ligue 1, du côté du FC Nantes, serait à l’ordre du jour.

Moussa Sissoko avec l'Equipe de France (Icon Sport)
Moussa Sissoko avec l’Équipe de France (Icon Sport)

Une arrivée au FC Nantes se précise

Selon nos confrères de L’Équipe, Moussa Sissoko pourrait ainsi être la première recrue estivale de Nantes. Il s’agirait clairement d’un gros coup pour les Canaris. L’international tricolore aux 71 sélections (2 buts) avait quitté la France il y a neuf ans, après avoir été formé et révélé à Toulouse. Club qu’il devrait donc à nouveau croiser en Championnat durant la saison à venir.

Nos confrères expliquent qu’un contrat sur deux ans attendrait le natif du Blanc-Mesnil. Il s’agirait d’une excellente nouvelle pour Nantes comme pour la Ligue 1. Plus appelé en Équipe de France depuis l’Euro 2021, Moussa Sissoko ne devrait pas faire partie de l’aventure Qatar 2022 avec les Bleus en fin d’année. Qu’à cela ne tienne, avec les Canaris, récents vainqueurs de la Coupe de France, il aura la possibilité de disputer la Ligue Europa. Et d’apporter son immense expérience au groupe coaché par Antoine Kombouaré. Si Randal Kolo Muani est parti, et que d’autres cadres comme Alban Lafont, Moses Simon et Ludovic Blas pourraient l’imiter sous peu, Nantes tiendrait là un véritable pilier et lancerait idéalement son mercato estival.

Personne(s) lié(s) à cet article : Moussa Sissoko
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires