Pochettino licencié du club
Les négociations ont été longues... Très longues. Voilà plusieurs semaines que le Paris Saint-Germain tentait de licencier Mauricio Pochettino. Seulement, l'Argentin n'arrivait pas à tomber d'accord avec le club. C'est donc en ce dernier jour du mois de juin que Mauricio Pochettino a réussi à trouver le deal qui lui convenait avec son presque ancien club. Le PSG va débourser 15 millions d'euros pour se séparer de l'entraîneur. Il ne manque plus que les papiers à signer.
Ce licenciement était attendu par le club afin de pouvoir officialiser l'arrivée de Christophe Galtier sur le banc rouge et bleu. Le Français succède à Mauricio Pochettino et est même déjà arrivé au Camps des Loges. Il sera bel et présent lors de la reprise collective le 4 juillet prochain. Avec cet accord trouvé entre Pochettino et le PSG, sa prise de fonction devrait officialisée très prochainement.
Une patte jamais trouvée
Arrivé en janvier 2021, Mauricio Pochettino devait confirmer et continuer le travail commencé par Thomas Tuchel. L'adaptation a été longue et certains pourraient même dire qu'il ne s'est jamais réellement fait à cette équipe parisienne. Le PSG perd la Ligue 1 quelques mois après son arrivée, chute en demi-finale de Ligue des champions et cède le Trophée des champions au LOSC.
- À lire aussi : Kylian Mbappé nouvel ambassadeur de luxe de Sorare
Cette saison s'est révélée être bien plus compliquée. Le championnat de France est revenu à la maison mais l'élimination en Coupe de France et la désillusion en Ligue des champions ont scellé l'avenir de Pochettino avec le PSG. Son court passage au Paris Saint-Germain ne sera retenu comme flamboyant. C'est donc au tour de Christophe Galtier de faire ses preuves avec cette équipe qui ne demande qu'à renouer avec le succès.