Une situation incertaine, comme l'été dernier

Le 8 juillet dernier, lorsque le monument Sergio Ramos a posé ses valises au Paris Saint-Germain, on pouvait se demander quel allait être l'avenir de Presnel Kimpembe au sein de l'équipe première parisienne. Sauf que le défenseur espagnol a passé la plupart de son temps à l'infirmerie, permettant au champion du monde français de disputer une quarantaine de matches, toutes compétitions, sous le maillot du PSG. Cet été, la menace s'annonce encore plus grande pour Kimpembe. D'abord, avec le retour en forme de Ramos. Ensuite, avec la probable arrivée de Milan Skriniar en provenance de l'Inter Milan. De quoi pousser le natif de Beaumont-sur-Oise vers la sortie ?

Presnel Kimpembe lors du match face à Manchester City (iconsport)
Presnel Kimpembe lors du match face à Manchester City (iconsport)

Direction la Juve pour Kimpembe ?

Selon le célèbre journaliste Gianluca Di Marzio, qui travaille pour SkySport, la Juventus Turin, qualifiée pour la prochaine Ligue des champions, songerait à Presnel Kimpembe en cas de départ de Matthijs de Ligt cet été. L'international néerlandais est la priorité absolue des Anglais de Chelsea en défense centrale. En cas de transfert avéré, la Vieille Dame pourrait alors faire le forcing pour s'offrir les services du Français.

Dernièrement, Presnel Kimpembe a mis la pression à ses dirigeants, expliquant qu'il était à "un moment-clé de a carrière", qu'il souhaitait "rencontrer la future direction sportive par rapport au projet du club" et "discuter assez rapidement". Cet intérêt de la Juventus Turin pourrait arriver à point nommé. Soit pour trouver une porte de sortie de luxe cet été. Soit pour que le Paris Saint-Germain fasse comprendre au joueur qu'il compte sur lui. Une chose est certaine, à quelques mois du Mondial au Qatar, Kimpembe ne devra pas se tromper s'il veut rester dans la liste du sélectionneur national Didier Deschamps.