Manchester United envisage de faire une offre pour Rice  

À la recherche d’un nouveau milieu défensif, Mikel Arteta veut absolument faire venir Declan Rice à Arsenal. Pour cela, ses dirigeants ont déjà fait une grosse offre à West Ham. Les Hammers l’ont toutefois immédiatement repoussé. Les Gunners sont ensuite revenus à la charge avec une proposition améliorée. Mais, d'après SkySports, celle-ci a aussi été repoussée. Et Manchester United pourrait désormais venir contrarier les plans des Gunners dans ce dossier.

Selon The Telegraph, les Red Devils réfléchiraient à la possibilité de faire une offre à West Ham pour Rice. Ils pourraient proposer une certaine somme plus un joueur de leur effectif en échange du milieu de 24 ans. Scott McTominay ou Harry Maguire pourraient être concernés par ce deal. Le journal affirme que l’international écossais est apprécié du côté de West Ham. Et que le coach des Hammers, David Moyes, est un grand fan du défenseur de 30 ans.  

Arsenal demeure le favori

Toutefois, un tel deal est encore loin d’aboutir. Le gros salaire de Maguire devrait être un frein à son arrivée dans l’Est de Londres, sans compter que l’on ne sait pas s’il accepterait de rejoindre West Ham. La volonté de McTominay est plus incertaine. En tout cas, The Telegraph précise qu’Arsenal reste pour le moment en tête dans la course à la signature de Rice. Le club du Nord de Londres pourrait cependant bientôt faire face à une autre concurrence. À savoir celle de Manchester City.

Selon Fabrizio Romano, West Ham s’attend à ce que les Skyblues se mêlent à la lutte pour la signature de Rice dans les prochains jours. D’après Sam Lee, si le départ d’Ilkay Gündogan pour le Barça se confirme, le champion d’Europe en titre pourrait tenter de recruter l’international anglais afin de le remplacer. De son côté, Rob Dawson affirme que les Hammers sont intéressés par Kalvin Phillips, et pourraient négocier afin de le faire venir en échange. Autant dire que City risque d’être un sérieux concurrent pour Arsenal dans ce dossier.