Milik, une saison à 39 matches avec la Juve
Aligné deux fois en Ligue 1 l'été passé, Arkadiusz Milik a finalement fait l'objet d'un prêt avec option d'achat à la Juventus Turin le 26 août dernier. Au total, sur la saison écoulée, l'attaquant international polonais de 29 ans a disputé 39 matches, toutes compétitions sous les couleurs du club de la Vieille Dame. Pour 9 buts inscrits et une passe décisive délivrée. Durant ce mercato estival, l'ancien de l'Ajax Amsterdam ou encore du Napoli aurait pu revenir dans son club de l'Olympique de Marseille. Il n'en sera rien.
- À lire également : OM, Mercato : la Juventus souhaite conserver Arkadiusz Milik
Le Polonais quitte définitivement l'OM
Il y a quelques heures, l'Olympique de Marseille a officiellement confirmé qu'Arkadiusz Milik allait rester de manière définitive à la Juventus Turin cet été. Concrètement, le Polonais a paraphé un bail sur trois saisons avec la Juve, soit jusqu'au 30 juin 2026. On parle d'un transfert à hauteur de 6,3 millions d’euros, payables sur trois ans, avec des bonus pouvant atteindre jusqu’à 1,1 million d’euros. Une belle rentrée d'argent pour l'OM, à n'en pas douter.
- À lire également : Mercato : l’OM proche de récupérer une pépite parisienne
Durant son passage à l'Olympique de Marseille entre janvier 2021 et août 2022, Arkadiusz Milik a disputé 55 matches, pour 30 buts inscrits. Un joli ratio qui ne lui a cependant pas permis de rester plus longtemps dans les Bouches-du-Rhône. Désormais, le natif de Tychy va tenter de s'inscrire durablement à la Juventus Turin. Il pourrait d'ailleurs endosser le rôle de leader d'attaque en cas de départ de la pépite Dusan Vlahovic, convoitée par les plus grands clubs européens. L'OM, lui, va tenter de réinvestir cette somme de la meilleure des manières en vue du prochain exercice qui se profile. En attendant de savoir s'il disputera, ou non, la Ligue des champions.