Sur le front de l'attaque, l'Olympique de Marseille commence à avoir du monde. Pendant ce temps, Pablo Longoria travaille d'arrache-pied pour trouver un remplaçant à Igor Tudor. Plusieurs profils sont annoncés par les médias européens et tous ont un point commun. Aucun d'eux n'aura Arkadiusz Milik (29 ans) dans son effectif. Comme nous l'expliquions sur notre site, le président de l'OM veut à tout prix se séparer du Polonais. La Juventus pourrait en profiter (une fois de plus).

La Juventus veut un nouveau prêt

Dans l'idéal, le dirigeant marseillais aimerait une vente mais, comme l'été précédent, devrait se contenter d'un nouveau prêt. Si l'on se fie aux informations de Gianluca Dimarzio, les deux clubs discutent dans ce sens. La Vieille Dame propose une cession avec obligation d'achat sous certaines conditions. Celles-ci n'ont pas été révélées par le journaliste italien. En revanche, il est facile d'imaginer qu'elles seront facilement atteignables puisque le joueur devrait prolonger son contrat dans la cité phocéenne. D'un côté comme de l'autre, l'optimisme règne.

L'OM va prolonger Milik

Acheté l'été dernier à Naples, après un prêt concluant sur la Canebière, Arkadiusz Milik se retrouve être devenu un indésirable dans l'esprit olympien. L'écurie turinoise devrait en tirer profit, donc, mais avant, l'OM pourrait décider de prolonger son avant-centre. Aujourd'hui, les deux camps sont liés jusqu'en juin 2025. Ainsi, Pablo Longoria sécurise les intérêts de son club. Si la Juventus échoue dans ses objectifs et que l'ex-Napolitain retourne à Marseille à l'été 2024, l'Espagnol s'évitera plusieurs maux de tête liés à un éventuel départ libre six mois plus tard. Risqué, tout de même, pour un président qui cherche à se débarrasser d'un joueur, mais intelligent.