dans

Mercato, Monaco : Stevan Jovetić et l’ASM c’est fini

Ça bouge déjà à Monaco

En fin de contrat, Stevan Jovetic ne prolongera pas à Monaco (iconsport)
En fin de contrat, Stevan Jovetic ne prolongera pas à Monaco (iconsport)

Stevan Jovetić quitte l'AS Monaco ! En conférence de presse ce lundi après-midi, Paul Mitchell, directeur sportif du club, a annoncé le départ de l'attaquant. Le Monténégrin évoluait à l’ASM depuis 2017. Plus

Au lendemain de sa qualification pour le 3ᵉ tour préliminaire de la Ligue des Champions, Monaco a déjà entamé son mercato. Et le premier mouvement enregistré par le club de la Principauté intervient dans le sens des départs avec Steven Jovetic.

4 saisons passées sur la Côte d’Azur

Arrivé à l’été 2017, Stevan Jovetic ne poursuivra pas son aventure sur la Côte d’Azur. Ce lundi après-midi, Paul Mitchell a annoncé la nouvelle au cours d’une conférence de presse qui a permis aux dirigeants monégasques de faire le bilan de la saison.

« Aujourd’hui, lors d’une réunion de fin de saison entre les joueurs et le staff, nous avons dit au revoir à Stevan. Nous l’avons remercié pour tous les efforts qu’il a fournis cette saison et lors des saisons précédentes au Club. Nous lui avons souhaité bonne chance pour la suite de sa carrière. »

Conférence de presse de l’AS Monaco

Après 4 saisons à Monaco, l’ancien de Manchester City arrivait en fin de contrat à l’issue de l’exercice 2020-21. Longtemps handicapé par les blessures, Jovetić aura connu 3 premières saisons mitigées sur le Rocher avant de vivre une dernière année plus emballante. Pour preuve, l’attaquant aura disputé en une saison pratiquement autant de rencontres que lors des 3 précédentes (29 contre 32) ! Au total, entre 2017 et 2021, l’ancien de la Fio aura participé à 77 rencontres toutes compétitions confondues en rouge et blanc et inscrit 21 buts.

7 buts en 33 matchs cette saison pour Jovetić

Avec Monaco, Jovetic a disputé 77 matchs et inscrit 21 buts (iconsport)
Avec Monaco, Jovetić a disputé 77 matchs et inscrit 21 buts (iconsport)

Cette saison, le Monténégrin aura ainsi joué un rôle important dans la 3ème place conquise par les Monégasques. En championnat, Jovetić a inscrit 6 buts et délivré une passe décisive. C’est également lui qui est l’auteur de l’unique but de l’ASM lors du 32es de finale de coupe de France à Grenoble. Une victoire importante alors que le club a ensuite atteint la finale.

À 31 ans, le natif de Podgorica ne devrait pas encore raccrocher les crampons et pourrait rapidement rebondir dans un autre club. Il quitte le club en même temps que Florentino Luis. Le départ du milieu prêté par Benfica et peu utilisé (9 reprises) a également été officialisé par le club.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires