A peine la saison terminée, le Paris Saint-Germain passe aux choses sérieuses en ce qui concerne le mercato. Quelques prolongations de contrat ont déjà eu lieu, comme celles de Juan Bernat, Neymar et Angel Di Maria. De plus, la question des joueurs arrivés en prêt au début de la saison se pose. Alessandro Florenzi, lui, ne devrait pas être conservé. A l'inverse de Danilo Pereira.
Arrivé l'été dernier en provenance du FC Porto, Danilo Pereira va rester au PSG. Le club de la capitale ayant terminé dans les deux premiers de la Ligue 1, l'option d'achat s'est levée automatiquement. Les dirigeants parisiens vont devoir débourser la somme de 16M€, en plus des 4M€ réglés l'été dernier pour payer le prêt d'un an. Mais l'avenir du joueur reste toutefois incertain.
Un transfert définitif de Danilo Peirera... avant un départ ?
Du haut de ses 29 ans, l'international portugais voit donc son aventure à Paris se prolonger jusqu'en 2025. Du moins sur le papier. En effet, Pochettino n'est pas un grand fan de son profil, ce qui veut dire qu'une vente cet été n'est pas à exclure, nous informe Le Parisien. Sa faculté à pouvoir jouer à différents postes est pourtant intéressante mais l'entraîneur parisien préférait recruter un milieu de terrain de classe mondiale doté d'un meilleur niveau technique.
A lire aussi : PSG : Mbappé met un coup de pression à ses dirigeants
Cette saison , Danilo Pereira aura tout de même disputé 42 matches toutes compétitions confondues, dont 12 en Ligue des Champions (8 titularisations). Il a souvent été utilisé en défense par Thomas Tuchel puis Mauricio Pochettino. Parfois pour permettre à Marquinhos de monter d'un cran. D'autres fois pour remplacer le Brésilien lorsqu'il n'était pas disponible. Mais le milieu de terrain de 29 ans préfère évoluer dans le cœur du jeu. C'est la raison pour laquelle il devrait écouter les offres qui se présenteront à lui durant l'été.