En fin de contrat à l'issue de la saison, Mike Maignan n'a visiblement pas l'intention de prolonger avec l'AC Milan. Un état de fait qui n'a pas échappé à Chelsea, ni à la Juventus, qui compte tout faire pour détourner les Blues du dossier.
L'été dernier, en marge de la Coupe du monde des clubs à laquelle le club londonien participait, Chelsea a voulu profiter de la fenêtre exceptionnelle de transferts ouverte spécialement pour les clubs participants pour s'offrir Mike Maignan. Etant donné qu'il ne lui restait plus qu'un an de contrat à ce moment-là, les Blues ont tenté de convaincre les Rossoneri de le lâcher pour une somme relativement faible. Après avoir transmis deux offres jugées trop faibles par l'AC Milan, Mike Maignan est finalement resté en Lombardie. Mais depuis, rien n'a changé concernant sa situation contractuelle. Le portier de l'équipe de France n'a visiblement pas l'intention de prolonger son contrat avec l'actuel troisième de Serie A. La perspective de le signer gratuitement attise logiquement de nombreuses convoitises, dont celle de la Juventus.
Mike Maignan fait rêver la Juventus
Et selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus risque d'être un concurrent de taille à Chelsea. Mike Maignan fait clairement partie de la short-list des Bianconeri. Toutefois, les dirigeants turinois savent qu'ils partent avec un certain retard sur Chelsea ou d'autres concurrents de la Premier League. En cause, les moyens financiers que ces derniers sont disposés à mettre, en comparaison avec ceux de la Juventus. Toutefois, le club italien veut jouer sur l'aspect affectif avec les présences de ses amis Khéphren Thuram et Pierre Kalulu. En tout cas, les discussions pour une prolongation étant plus que froides depuis un long moment, il serait fort étonnant de le voir poursuivre son aventure à Milan. Mais le faire en Italie reste une idée tentante pour le joueur qui s'y plait bien.