dans

Mercato : Mason Mount suivi par un concurrent anglais

Un transfert impossible ?

Mason Mount pourrait bien quitter les Blues cet été (Iconsport)
Mason Mount pourrait bien quitter les Blues cet été (Iconsport)

Et si Mason Mount se laissait finalement tenter par une nouvelle aventure ? Un autre club anglais souhaiterait s'offrir les services du jeune anglais dès cet été. Plus

Mount sur le départ ?

Après son titre de champion d’Europe l’année dernière, Chelsea a eu du mal à s’imposer cette saison. Les Blues n’ont pu faire mieux qu’une troisième place en Premier League et un quart de finale en Ligue des champions. Tout cela sans parler du rachat fastidieux qui a dû être mené en catastrophe suite à l’invasion russe en Ukraine. Le mercato va bientôt s’ouvrir et un joueur important de l’équipe pourrait partir… Il s’agit de Mason Mount.

Lors de l’exercice 2021-22, l’anglais de 23 ans a joué 53 matches avec Chelsea. Il a également inscrit 13 buts et réalisé 16 passes décisives. Le milieu offensif souhaitait donc revoir son contrat à la hausse avec le club de Londres. Mais la vente de ce dernier a bouleversé les plans et le renouvellement du bail de Mount ne serait plus une priorité. Il pourrait ainsi aller voir ailleurs.

Un ennemi de Chelsea intéressé

Selon The Sun, celui qui a été élu meilleur joueur des Blues sur les deux dernières saisons serait dans le viseur de plusieurs clubs anglais. Et Manchester United figurerait dans cette short list. Le nouvel entraineur des Red Devils, Erik Ten Hag, apprécierait particulièrement le profil de Mason Mount. Le manager néerlandais l’avait justement observé durant son prêt au Vitesse Arnhem. Mais il faudra sans doute y mettre le prix car Mount est sous contrat avec les Blues jusqu’en juin 2024.

Malgré une saison correcte, Mason Mount possède un triste record de six défaites consécutives en finale à Wembley (Iconsport)
Malgré une saison correcte, Mason Mount possède le triste record de six défaites consécutives en finale à Wembley (Iconsport)

Suite au départ de Rüdiger pour le Real Madrid, Thomas Tuchel et son staff devraient avant tout chercher à renforcer la défense de Chelsea. Marcos Alonso serait quant à lui proche de s’engager avec Barcelone, tout comme Azpilicueta. Il pourrait ainsi y avoir de sérieux travaux à entreprendre devant la cage d’Édouard Mendy avant le début de la saison.

Personne(s) lié(s) à cet article : Mason Mount
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires