Tous deux en quête d'un nouveau défenseur central d'envergure, le FC Barcelone, comme le Real Madrid, en pincent pour Marc Guéhi. Même au sein des deux vestiaires, l'Anglais fascine.

À deux doigts de signer à Liverpool lors du dernier mercato estival, Marc Guéhi est finalement resté fidèle à Crystal Palace. Peut-être pas pour longtemps. Entre désir du défenseur central anglais de voir plus grand, et volonté des Eagles de récupérer un pécule sur son transfert, un départ en janvier n'est clairement pas à exclure. Mais pour aller où ?

À quelques mois de la Coupe du monde 2026, Guéhi, qui réalise un début de saison solide, avec le brassard de capitaine, ne devra pas se tromper. En Premier League, Liverpool, Manchester United, Arsenal, Chelsea, Tottenham ou encore Newcastle United, tous les cadors ou presque pensent à lui. Mais l'avenir du natif d'Abidjan, en Côte d'Ivoire, pourrait bien se situer en Liga espagnole.

Le Real Madrid et le FC Barcelone réclament Marc Guéhi

Selon El Nacional, qu'il s'agisse de Dean Huijsen au Real Madrid, ou de Pau Cubarsí au FC Barcelone, les deux jeunes défenseurs centraux, pour diverses raisons, aimeraient former un duo complémentaire avec Marc Guéhi. Si possible, pour la seconde partie de saison. Globalement, l'arrière-garde des Merengue tient le coup, mais les deux buts concédés à Elche hier dimanche ont privé le Real de deux points supplémentaires.

Le Barça, de son côté, a affiché quelques limites, dans le Clasico, mais aussi en Ligue des champions, contre le PSG, ou plus récemment, Bruges. Le départ de Ronald Araujo, plus que jamais sur le départ, pourrait permettre aux Blaugranas de disposer de davantage de fonds pour boucler l'affaire. Une chose est certaine, s'il souhaite changer d'air, que ce soit cet hiver ou l'été prochain, Marc Guéhi n'aura que l'embarras du choix.