Humilié à Anfield le week-end dernier, Liverpool va-t-il se séparer de son entraîneur, Arne Slot ? La pression est maximale sur les épaules du technicien néerlandais. Mais le choix semble acté.
Que se passe-t-il à Liverpool ? Les deux victoires glanées début novembre, contre Aston Villa, puis en Ligue des champions face au Real Madrid, avaient, pensait-on, fait le plus grand bien au pensionnaire d'Anfield. La rechute n'en aura été que plus brutale. Il y a d'abord eu cette claque reçue chez un rival, Manchester City, juste avant la trêve internationale. Le week-end passé, les Reds ont remis ça, à la maison cette fois, et contre un mal classé, Nottingham Forest (0-3).
Le revers de trop pour l'entraîneur, Arne Slot ? Le plus logiquement du monde, le technicien néerlandais, déjà cité depuis plusieurs semaines, voit son nom revenir sur le devant de la scène ces dernières heures. Les bookmakers parlent même d'un retour de Jürgen Klopp. Avant la réception du PSV Eindhoven en Ligue des champions ce mercredi, on aurait pu penser que le board du club de la Mersey allait tenter le fameux électrochoc. À première vue, il n'en sera rien.
"La situation est dangereuse, Arne Slot pressé, mais pas menacé
Via sa chaîne YouTube, l'illustre Fabrizio Romano a lâché les dernières informations qu'il avait en sa possession concernant l'avenir du coach des Reds : "Liverpool n'envisage PAS de changer d'entraîneur pour le moment. Bien sûr, les propriétaires et le club souhaitent voir des résultats différents et attendent beaucoup plus d'Arne Slot et de son équipe."
Avant de détailler : "Arne Slot sait que la situation est dangereuse et complexe, mais il sent en même temps le soutien et la confiance du club. Liverpool n'est en pourparlers avec aucun autre entraîneur et n'envisage même pas la possibilité de limoger l'entraîneur actuel. (...) Bien sûr, les résultats doivent changer, et vite, aussi bien en Ligue des champions qu'en Premier League, surtout en Premier League, car Liverpool se trouve dans une situation vraiment compliquée." Prochain élément de réponse dès mercredi en C1.