Toujours désireux de renforcer son effectif, le PSG est tenté par le recrutement de Marcus Rashford. Toutefois, il s'agit là d'un dossier très compliqué puisque le FC Barcelone garde logiquement une longueur d'avance.
Le Paris Saint-Germain a remporté la Ligue des champions la saison dernière, mais possède un effectif encore largement perfectible. A de nombreux postes, Luis Enrique ne dispose pas d'assez de solutions viables pour le très haut niveau. On pense notamment au milieu de terrain, alors que seul le trio indéboulonnable Ruiz-Vitinha-Neves a réellement le niveau international, mais aussi au secteur défensif où de nombreuses pistes sont explorées, comme celle menant à Tylel Tati. En parallèle, Luis Enrique ne serait pas contre disposer d'une arme supplémentaire dans le secteur offensif. Alors que plusieurs cibles ont été évoquées jusqu'à présent, à l'instar de Yan Diomandé, le PSG pourrait bien retenter sa chance pour Marcus Rashford, même si le dossier s'annonce compliqué.
Marcus Rashford au PSG, un dossier compliqué
C'est en tout cas ce qu'il faut comprendre d'une information d'El Nacional selon laquelle le PSG n'a pas dit son dernier mot concernant Marcus Rashford. Mieux, Luis Campos réfléchit même à l'élaboration d'une offre de 30 millions d'euros fixes, soit l'équivalent de l'option d'achat dont dispose le FC Barcelone pour le transférer définitivement au terme de son prêt, mais avec des bonus supplémentaires estimés à 20 millions d'euros. En d'autres termes, un package pouvant monter jusqu'à 50 millions d'euros qui satisferait très largement la direction de Manchester United.
Toutefois, si le dossier s'annonce si complexe, c'est donc logiquement parce que le FC Barcelone dispose de cette option d'achat. En pratique, les Blaugranas sont prioritaires sur tous les autres prétendants concernant les négociations avec Manchester United. Il suffirait que ces derniers activent l'option pour anéantir tous les espoirs du PSG qui a définitivement envie de voir un jour Marcus Rashford fouler la pelouse du Parc des Princes en tant que joueur parisien.