Réputé pour dénicher les plus grands talents de demain, le PSG aimerait profiter du mercato pour attirer une pépite déjà comparée à Kylian Mbappé.
Avec un effectif professionnel dont l'âge moyen est inférieur à 24 ans, le Paris Saint-Germain fait clairement la part belle aux jeunes cette saison. Sous les ordres de Luis Enrique, Ibrahim Mbaye, Senny Mayulu et Warren Zaïre-Emery n'ont pas encore 20 ans, qu'ils font déjà partie intégrante du projet porté par le PSG.
Désiré Doué, Joao Neves et Bradley Barcola sont à peine plus âgés. Ce qui ne les empêche pas d'afficher l'étiquette de titulaire. L'intérêt est double pour le club du président Nasser al-Khelaïfi. Profiter des meilleurs talents du moment tout en disposant d'un effectif en pleine progression, sur plusieurs saisons. Mais, dans un souci constant de renouvellement, le récent vainqueur de la Ligue des champions pourrait faire le forcing pour recruter une autre pépite offensive en devenir.
Yan Diomande, future star du PSG ?
Alors qu'il fête ses 19 ans ce vendredi 14 novembre 2025, il est déjà comparé à Kylian Mbappé ou encore Ousmane Dembélé. Yan Diomande est déjà l'une des attractions du RB Leipzig et de la Bundesliga allemande. Depuis le début de saison, il a compilé 4 buts et 3 passes décisives, toutes compétitions confondues. Tout en ne manquant pas le moindre match de championnat.
Selon la presse allemande et BILD, Yan Diomande, qui a honoré ses deux premières sélections avec la Côte d'Ivoire le mois dernier en marquant à deux reprises, affole le marché européen. Ainsi, outre Manchester City, Chelsea, Liverpool, le FC Barcelone et le Real Madrid, le Paris Saint-Germain serait sur les rangs pour s'attacher les services de l'ailier gauche qui a coûté 20 millions d'euros à Leipzig l'été passé. Qui aura le dernier mot ? L’avenir nous le dira.