Dans le dur en Ligue 1, l'OL pourrait profiter du mercato d'hiver pour réaliser quelques ajustements au sein de l'effectif de Paulo Fonseca. Notamment en attaque, où un joli coup se profile à l'horizon.
Auteur d'un début de saison de très bonne facture, en Ligue 1 comme en Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais est quelque peu rentré dans le rang sur les deux tableaux au fil des semaines. Sur une série de cinq matches sans victoires, toutes compétitions confondues, l'OL émarge actuellement au septième rang sur la scène nationale comme européenne. Une vraie déception, surtout après une telle entame.
En l'état, le poste de l'entraîneur, Paulo Fonseca, ne semble pas menacé. Même si les dernières échéances avant la trêve devraient avoir leur importance. Elles dicteront aussi les grandes lignes du mercato d'hiver qui se profile. Entre départs et recrutement, les Gones joueront une partie de leur avenir en janvier. Justement, conscient de ses lacunes offensives, Lyon aimerait mettre la main sur un avant-centre de qualité. Quitte à y mettre le prix.
L'OL lorgne sur un attaquant roumain
À en croire les ultimes informations du média roumain AS, l'OL suit de près un certain Louis Munteanu. Un joueur que l'on aurait pu voir évoluer en Ligue 1 dès le début de saison, Rennes ayant soumis une offre de 12 millions d'euros à Cluj, sans succès. Cette fois, la direction du CFR serait prête à écouter des offres autour des 10 millions. Un montant conséquent, mais dans les cordes de Lyon, qui s'apprête à récupérer l'option d'achat de Saël Kumbedi en Allemagne.
À 23 ans, Munteanu, 4 sélections en équipe de Roumanie, marque un peu le début cette saison dans le championnat local, avec un seul but marqué en 11 journées, mais pas moins de 5 passes décisives délivrées. Pur joueur axial, capable de dépanner sur un côté, celui qui est passé par les équipes de jeunes de la Fiorentina en Italie rêve toujours de jouer dans un grand championnat européen. Et si l'OL lui en donnait la possibilité d'ici quelques semaines seulement ?