Annoncée il y a quelques jours, la démission de Roberto Mancini de son poste de sélectionneur de l'équipe d'Italie avait fait l'effet d'une bombe de l'autre côté des Alpes. Si les raisons de ce départ sont encore partiellement floues, la Fédération italienne de football (FIGC) n'a pas tardé à rebondir et a nommé Luciano Spalletti à la tête de la Squadra Azzurra. D'ailleurs, Mancini aurait lui aussi déjà trouvé un point de chute.

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le coach de 58 ans devrait prochainement prendre les rênes de la sélection saoudienne. Là-bas, un contrat d'une valeur oscillant entre 25 et 30 millions d'euros par an attendrait le champion d'Europe 2021, et ce jusqu'au prochain Mondial - en 2026. Le quotidien italien rajoute que l'accord entre les deux parties aurait été trouvé il y a plusieurs semaines et que les négociations avaient été entamées dès le mois de juin. Soit bien longtemps avant sa démission. Si ces informations se confirmaient, Mancini succèderait à Hervé Renard, devenu sélectionneur de l'équipe de France féminine.

Mancini accompagné de son staff

Et pour mener à bien cette nouvelle mission, Mancini comptera certainement sur ses hommes de confiance. La Gazzetta indique ainsi que l'ancien sélectionneur italien s'appuiera sur le même staff qu'il avait lors de sa précédente expérience (Oriali, Salsano, Lombardo, Nuciari, Battara, Gagliardi et Scanavino). Différentes rencontres devraient rapidement avoir lieu entre toutes les parties pour confirmer cette décision.

Et l'ancien milieu offensif ne va pas avoir énormément de temps pour tout mettre en place. L'Arabie Saoudite affrontera en effet le Costa Rica (8/09) puis la Corée du Sud (12/09) lors de la prochaine trêve internationale. En novembre, ce sont d'ores et déjà les éliminatoires asiatiques pour la Coupe du Monde 2026 qui auront lieu, avant la Coupe d'Asie qui se tiendra au début de l'année 2024.