Quel avenir pour Pep Guardiola ?
Après avoir fait gagner le FC Barcelone et le Bayern Munich, Pep Guardiola a posé ses valises à Manchester City en 2016. En près de 500 matches officiels sur le banc, le technicien espagnol a fait changer les Skyblues de dimension. Remportant la Premier League anglaise à six reprises, ainsi que la tant attendue Ligue des champions. En fin de contrat à l'issue de cette saison, l'entraîneur de 53 ans ne sait pas de quoi demain sera fait. En début de semaine, son nom est revenu avec insistance à la tête de l'équipe d'Angleterre. Le cas échéant, City a déjà un nom en tête pour lui succéder.
Manchester City rêve de Xabi Alonso
Il y a quelques jours, nous évoquions la possible arrivée de Ruben Amorim sur le banc de Manchester City. Mais les Citizens, qui ne désespèrent pas de voir Pep Guardiola prolonger, restent à l'affût de toute opportunité jugée séduisante. Selon The Athletic, la dernière en date se nomme Xabi Alonso, l'actuel entraîneur du Bayer Leverkusen, champion d'Allemagne en titre.
Comme son compatriote Guardiola, Alonso quitterait ainsi l'Allemagne pour City. En l'état, l'ancien joueur de Liverpool, sous contrat jusqu'en 2026, n'est pas certain de quitter la Bundesliga. Mais, pour services rendus, nul doute que les dirigeants allemands ne fermeront pas la porte à double tour. Surtout pour un club bien plus huppé. Qui n'est pas un rival comme le Bayern Munich, qui avait pensé à lui l'été dernier, avant de miser sur Vincent Kompany. Affaire à suivre.