Jonathan David, le métronome du LOSC

Auteur de 92 buts en 196 matches depuis son arrivée, Jonathan David est incontestablement le leader d'attaque de Lille. Cette saison, l'avant-centre international canadien de seulement 24 ans a déjà frappé à huit reprises. La participation du LOSC en Ligue des champions lui offre d'ailleurs une visibilité optimale. Les plus grands clubs européens ont compris que l'ancien joueur de La Gantoise, en fin de contrat, allait représenter une superbe opportunité de marché lors du prochain mercato estival. Dès lors, qui aura le dernier mot ?

foot11.com
Jonathan David, joueur du LOSC. (IconSport)

Le Barça et la Serie A lui font les yeux doux

Selon notre confrère Matteo Moretto pour Relevo, une chose semble acquise, Jonathan David ne prolongera pas son aventure à Lille en fin de saison. Le buteur, en raison de son statut de joueur libre, attend un salaire élevé. La prime à la signature et les diverses commissions ne rendront pas l'opération gratuite pour autant, loin de là. Ce qui n'empêche pas plusieurs cadors européens de rester à l'affût.

Si l'AC Milan et l'Atlético de Madrid ne font plus partie des pistes les plus chaudes, le FC Barcelone, au regard de ses finances fragiles, envisage de passer à l'action. En Italie, l'Inter Milan et la Juventus Turin seraient toujours dans le coup. Un club de Premier League, aux finances forcément plus imposantes, va-t-il griller la politesse et avoir le dernier mot ? Pour l'heure, le suspense reste intact.